Labo exploration

Labo exploration

Laboratoire sur les Grandes explorations 1. Qui a écrit le Livre des Merveilles ? Que raconte cet ouvrage? Le Livre des merveilles est un récit de voyage écrit par Marco Polo qui est basé sur ses expériences personnelles, en 1298. Cet ouvrage très fameux au Moyen Âge, autant un guide pour les voyageurs de l’époque qu’un ouvrage agréable à lire, contient plusieurs aventures et légendes. Il raconte les nombreux voyages et observations de Marco Polo en Asie centrale, en Chine, en Indochine et au sein de l’océan Indien. De plus, le Livre des

Merveilles a été dicté par Marco Polo à l’écrivain Rusticien de Pise, son compagnon de c 2. Quelle ressembla les grands explorate Swape nextp g ison. de cet ouvrage et olomb? Marco Polo et Christophe Colomb sont tout deux des explorateurs ambitieux qui aimaient voyager et publier leurs diverses aventures à l’étranger. Marco Polo, qui avait tendance à incorporer beaucoup d’imaginaire dans ces récits et qui s’est rendu en Chine avant Christophe Colomb, a inspiré ce dernier à voyager (pour explorer le monde) et à décrire en détail dans ses ouvrages les observations et les expériences qu’il a vécu en oyageant.

Ainsi, il est possible de remarquer que Christophe Colomb

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
avait lui aussi pour but de voyager en Chine. Ces auteurs ont tous deux grandement influencé cette période marquante de l’histoire. Ils ont inspiré plusieurs autres explorateurs to next page à voyager et à publier leurs observations lors de leurs aventures, en raison de leurs ouvrages qui faisaient rêver plusieurs. 3. Au Moyen Âge, comment s’appelle le chemin que prenaient les marchands pour aller en Orient? Le chemin que prenaient les marchands pour aller en Orient est la Route de soie. 4. Quels sont les produits qu’importent les Européens aux 15ème et 16ème siècles?

Où prennent-ils ces produits? Les produ•ts qu’importent les marchands Européens à cette époque, principalement produits en Asie, sont l’or, l’argent, les épices (utilisées pour la cuisine et pour la pharmacie), la soierie (entre autre pour la production de draps) et les pierres precleuses. 5. Pourquoi devient vraiment important aux 15ème et 16ème siècle de modifier le chemin pour obtenir les ressources importées? Il devient vraiment important de modifier le chemin pour obtenir es ressources importées lorsque les Turcs s’emparent de la ville de Constantinople.

Auparavant, Constantinople était une ville dans laquelle plusieurs produits asiatiques transitaient. par contre, quand les Turcs on saisit cette ville, ils renomment la ville et décident d’élever les droits d’accès aux marchands d’ailleurs. Ainsi, pour ne pas perdre fortune, les européens ont pris la décision d’aller à la recherche des produits qu’ils désiraient avoir en leur possession, en prenant un autre chemin, évitant des contacts directs avec Istanbul (l’ancienne ville de Constantinople). 2