La Villa Farnsworth

La Villa Farnsworth

La villa Farnsworth. La Villa Farnsworth a été conçue et réalisée par Ludwig Mies Van der Rohe en 1951 , à la demande du Dr Edith Farnsworth, qu souhaitait avoir une résidence secondaire; détendu et solitaire. La construction a coûté plus cher que le budget initial, déclenchant une rupture sérieuse entre l’architecte et le client. Un arbitrage des jugé au tribunal) mis fin au conflit et condamna le médecin a payer une prime équivalent au montant du coût du logement.

La Farnsworth House présente des problèmes de conception: pas de syst. de climatisation, ce qui crée un effet de serre pendant la saison chaude, pas d condensation penda Ludwig Mies Van der mars 1886 à Aix-la-C Chicago. Ces projets Swtp next page es problèmes de Ilemand né le 27 17 août 1969 ? risés par des formes claires et par l’utilisation intensive de l’acier, du béton et du verre. Ses travaux posent les bases pour la con Swige to next page construction de grands bâtiments aux façades de verre.

La Villa est située au milieu de pelouses et de grands arbres, en bordure de la rivière Fox à Plano, Illinois. Comme la rivière Fox déborde en raison de fortes pluies dans

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la région, la maison a été construite au-dessus du sol supporté par huit pilotis. La Villa Farnsworth est composée que dune seule pièce entièrement vitrée du sol au plafond sur toute ses parois qui est supporté par huit pilotis métalliques. Un noyau bois contient des sanitaires qui à pour but de faire la séparation entre la cuisine, eux chambres et le salon.

Le style international est un courant architecturale qui s’est étendu durant les années 1920 à 1980 dans le monde entier. Ce style a marquer l’arrivé des Idées du mouvement moderne aux Etats-Unis par Ludwig Mies Van der Rohe à Chicago. Le style international caractérise une grande partie de l’a rchitecture des trente glorieuses, sa caractéristique principale est de construire des bâtiments en rupture totale avec les traditions du passé. Les architectes de ce style décide mettre en valeur les volumes par es surfaces 2 traditions du passé.

Les architectes de ce style décide mettre en valeur les volumes par des surfaces extérieurs lisse. Le style international est issue du mouvement moderne, animé par les pionniers des années 1920-1940: l’école du Bauhaus en Allemagne, Le Corbusier et IE-sprit nouveau en France, caractérise les débuts de l’architecture Moderne en rupture radical avec le style Beaux-Arts du XXème siècle, mais dans le prolongement des idées fonctionnelles d’Eugène Viollet-Le-Duc et de l’art nouveau.

La transformation du Mouvement Moderne en style international se fera après la diffusion des idées du Bauhaus aux Etats-Unis, notamment par l’intermédiaire de Philip Johnson qui organisa une exposition sur l’architecture moderne en 1932 au MOMA à New York, puis l’arrivé des architectes du Bauhaus chassé d’Allemagne par les nazis, et notamment de l’enseignement de Ludwig Mies Van der Rohe ? L’I. I. T à Chicago. Les idées du mouvements moderne domineront ainsi une grande partie de l’architecture durant les Trente Glorieuses. 3