La Valette

La Valette

La Valette Situation géographique Malte: Archipel de 316 km2 d’Europe du Sud, en Méditerranée, ? 93 km au Sud de la Sicile et à env. 100 km de l’Afrlque. Composé de 8 îles dont 4 habitées. La Valette: Située sur la côte Nord-est de Malte, sur la presqu’île de Xiberras. Capitale administrative et commerciale. Cest la + petite capitale européenne. Superficie: 0,8 km2 (Suisse: 41’000 km2. Grandson 7,86 km2). Altitude: 56m. Climat : De type méditerrané or 3 Sni* to View illés (température env. 150C). Etés chauds et assez secs (temp rature 400C).

Il pleut entre novembre et février. Taux d’humidité: 7496 (suisse env. 3096). Population : Nombre d’habitants La Valette: 71000 (Malte 446’500 hab. ). Densité: 8’344 habitants/km2 (Berne 2’500 hab/km2, Paris 20’000 hab/km2). Nom: Beltin (en maltais La Valette se dit Il-3elt Valletta). Economie et Industrie : Economie maltaise essentiellement orientée vers les services et le tourisme (tertiaire). Jaune. Spécificité de Malte et à La Valette: Balcons de bois couverts, de couleur en général ocre ou vert, parfois bleu ou rouge.

Republic Street est l’avenue principale de la ville où sont regroupés les principaux monuments. Ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la Culture) car elle comporte de nombreux bâtiments historiques (on en recense 320 dont les Fortifications du 17ème siècle, le Palais des Grands Maîtres, le City Gate, l’Eglise des Carmélites et sa coupole, le Musée national des Beaux-Arts, le Musée national d’Archéologie, la Cathédrale Salnt-Jean avec ses tapisseries et ses tombeaux).

Beaucoup de momuments ont été détruits lors de la 2ème guerre mondiale, mais la plupart ont été reconstruits. Langue : Langue nationale et officielle: le maltais. Deuxième langue officielle: l’anglais. un peu d’Italien et de Français. Monnaie : Depuis 2008, la monnaie nationale est l’Euro. (Avant, la Lire maltaise et encore avant la Livre maltaise). Histoire : A la Préhistoire, Malte a d’abord été peuplée par des groupes d’agriculteurs-éleveurs-pêcheurs venus de Sicile. Nombreux monuments datant de ce passé néolithique (âge de la pierre polie).