La Soci T Pompage1

La Soci T Pompage1

hydraulique, électrique et énergétique). Elle a développé un petit instrument qui analyse les débits d’eau. Cet instrument de mesure est si performant qu’il a trouvé preneur auprès des grandes villes canadiennes. Il permet de mesurer en temps réel le débit d’eau de plusieurs centaines de postes de pompage. Cet instrument se nomme D-2 et il se vend actuellement 425$. Pompage-D’O inc. jouit d’une longueur d’avance sur la compétition du fait de la performance de son instrument et de Swipe Lo nexL page son bas prix.

Avec la président est bien au ur apidement et il n’en d Sni* to nextggge décidé à développer clients. Son centre d pays émergents, le tion peut changer ssi, il est fermement i intéresseront ses et les ingénieurs travaillent actuellement sur le d veloppement d’un nouvel instrument, le VOL-1, capable de calculer le volume d’eau que contiennent les tuyaux, afin d’éviter les refoulements d’égouts. D’ailleurs, la capacité de production actuelle, mesurée en heures de main-d’œuvre directe, dépasse largement les les besoins du produit actuel.

L’ajout d’un nouveau produit ermettra d’optimiser la capacité de production et d’augmenter la rentabilité de l’entreprise. En octobre 2014, le président a réuni en comité spécial tous les directeurs de l’entreprise dans le but

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
d’élaborer une stratégie de développement de ce nouveau produit. Tous s’entendent sur la nécessité de continuer à innover et le responsable du développement a annoncé à tout le monde que le VOL-1 était déjà en développement. Sa faisabilité ne laissait aucun doute.

Toutefois, des problèmes techniques faisaient en sorte de alentir quelque peu le développement et certains équipements spécialisés ont dû être achetés dans le but de continuer le développement. Quoi qu’il en soit, durant cette réunion, le projet de développement du produit a été approuvé de même que l’estimation des coûts afférents au projet. Il a été prévu que les premières unités du VOL-1 seraient disponibles à partir du 1 er septembre 2015. L’Annexe I affiche l’état de l’estimation des coûts de développement étalés sur la période de septembre 2014 ? août 201 5, lesquels sont estimés à 500 000 $ au total.

De plus, les directeurs ont décidé de faire un suivi de ces coûts de façon à s’assurer qu’il n’y ait pas de dépassement des coûts en regard du développement. Les directeurs ont prévu de se rencontrer à nouveau à la fin de mars 201 5 pour vérifier l’état PAG » OF d développement. Les directeurs ont prévu de se rencontrer ? nouveau à la fin de mars 201 5 pour vérifier l’état d’avancement du projet de développement et comparer les coûts réels à cette date par rapport aux coûts estimés à cette même date.

On a révu que les travaux seraient complétés à 60 % à cette date et l’Annexe I affiche également l’estimation de ces coûts à la fin de mars 201 5, soit lorsque le projet est censé être avancé à 60 On prévoit cap•taliser ces coûts de développement de 500 000 $ et les répartir sur 5 ans à partir du moment où les premières unités du VOL-1 seront livrées aux clients, soit à partir de septembre 2015. Globalement, on prévoit vendre 15 000 unités durant ces cinq années (60 mois), soit en moyenne approximativement 3 000 unités par année (12 mois).

L’amortissement des frais e développement sera fait en fonction des unités vendues de VOL-1. En ce qui concerne l’avancement de 60 ‘h, certaines dépenses devraient être engagées davantage au début alors que d’autres sont prévues être engagées plutôt vers la fin du projet. Par exemple, les coûts des matières premières et des fournitures sont engagés davantage au début du projet alors que les coûts de prototypes et de tests sont prévus être engagés davantage vers la fin du projet, ce qui fait que les coûts de 257 000 $ prévus pour l’avancement de 60 % ne correspondent pas nécessairement