La seconde guerre mondiale

La seconde guerre mondiale

Pendant cette guerre, environ neuf millions de personnes sont mortes, et environ vingt millions ont été blessées[4]. D’autres événements survenus pendant cette période : le génocide armeraient (1915-1916), la Révolution russe (1917) et la grippe de 1918 ont augmenté la détresse des populations. Pour toutes ces raisons, cette époque a marqué profondément ceux qui l’ont vécue. Cette guerre entraîna de nombreux changements géopolitique qui ont profondément édifié le cours du axe siècle. Elle a causé l’effondrement ou la fragmentation des empires austral-hongrois, russe et automate. L’Empire allemand a disparu, et l’allemande a vu son territoire réduit. En conséquence, les frontières européennes et du Proche-Orient ont été redeviennes.

Des monarchies ont été remplacées par des États communistes ou par des républiques démocratiques. Pour la première fois, une institution Internationale a été créée dans le but de prévenir les guerres : la Société des Nations. L’étincelle qui provoqua la guerre survint le 28 juin 1914, rousseur jeune nationaliste serre de besoin, gaverai principe, parvint à assassiner l’arachide français-friande, héritier du trône austral-hongrois, et son épouse. Les exigences de vengeance de l’autruche-hongre (fortement encouragée par l’allemande) à l’encontre du Royaume de série menèrent l’activions d’une série d’alliances qui obligèrent plusieurs puissances européennes à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
s’engager sur la voie de la guerre.

Plu 4 d’alliances qui obligèrent plusieurs puissances européennes engager sur la voie de la guerre. Plusieurs de ces nations étaient a tête d’empires s’étendant sur plusieurs continents, ce qui explique la portée mondiale du conflit. Cette guerre fut surtout le fait de deux grandes alliances : la repli-Entente et la Triple Alliance ou la triple. La Triple-Entente était composée de la France, du Royaume-Uni, de la réussie, et des empires qu’elles contrôlaient en tant que grandes puissances coloniales. Plusieurs États se joignirent à cette coalition, dont la biologique, envahie par l’allemande, qui fit appel à la France et au Royaume-Uni garantes de son indépendance.

Le jupon rejoignit la coalition en août 1914, l’italien en avril 1915, la roumaine en août 1 916 et les États-Unis en avril 1917, ainsi que de nombreux autres pays moins puissants. La coalition de la Triple Alliance était Initialement constituée de l’allemande, de l’autruche-hongre, et des empires qu’elles contrôlaient. L ‘Empire automate les rejoignit en octobre 1914, suivi un an plus tard du Royaume de bulgare. La fin des hostilités, seuls les Pays-Bas, la Suisse, l’espagnole, le demandera, la norvégien, la soude, le licenciements et monacal étaient demeurés officiellement neutres parmi les nations européennes, mais certains États neutres avaient participé financièrement ou matériellement aux efforts de guerre des protagonistes.

Les combats se déroulèrent sur différents fronts situés surtout en européen, Les combats se déroulèrent sur différents fronts situés surtout en européen, mais une petite partie de l’aisé, de l’océans et de l’affaire, ainsi que l’Atlantique Nord subirent des actions militaires. Le front de l’Ouest était caractérisé par un ensemble de ranches et de fortifications séparées par une aire surnommée le no man’s land[5]. Ces fortifications s’étendaient sur plus de 300 kilomètres[5], incitant à une forme de combats dénommée « guerre des tranchées Sur le front de l’Est, l’étendue des plaines et la faible densité ferroviaire ont empêché une stabilisation des champs de bataille, mais le conflit était tout aussi étendu. Il y eut temporisant combats dans les ballants, au Moyen- Orient et en italien.