La Rivière à l’envers est un roman de Jean-clause moururent, paru en 2000. Tomme orphelin, a 13 ans et travaille dans son épicerie dans un petit village. Un jour une jeune inconnue lui demande au-delà de la rivière qg, l’eau qui empêche de mourir, le jeune épicier lui dit qu’il n’en a pas. La fille sien retourne un peu triste. Tomme se renseigne auprès de son ami ‘champ pour en savoir un peuples sur cette rivière. Tomme décida alors de partir à la recherche de la fameuse rivière.
En chemin, il rencontre Marie et son âne, une femme avec qui il va faire un bout de chemin dans la forêt douilles : quand vous rentrez dans cette forêt, tout le monde vous oublie jusqu’ c tard, il arrive dans un couleurs toutes les – riper vie nixe page à cause des gaz dégagé Voiles qui font halluciné . Des heures plus de toutes les champ, il s’endort bleues appelées soi plus tard chez les petits-beurre : c’est un peuple très sympathique que qui cueille les fleurs pour en faire du parfum.
Tomme a pu ‘éveiller grâce aux mots qui réveillent car pour faire sortir du sommeil quelqu’un qui a respiré
Son chemin le mène vers un majestueux arc-en-calories Ur l’île inexistante, une île dont il est impossible de partir. Mais Tomme est malin, il doit répondre à une question d’une géante sorcière pour pouvoir s’en aller et il réussit avec succès cartons courage a su résister à la peur qui était en lui. Notre jeune épicier arrive sur des terres inconnues, il y découvre des fruits très étranges qui s’avèrent, après dégustation, très bons. J’ai lu ce livre et je le conseil fortement a tous ceux qui aime.