La revolution numérique

La revolution numérique

L’impact souci-économique de cette révolution Les avantages Les inconvénients Conclusion Bibliographie Page 2 Introduction : Nous pouvons dire que la révolution numérique est la troisième grande révolution, la première après l’essor de la machine à vapeur et le chemin de fer, luxurieuse grandes découvertes importantes dans l’histoire comme l’ordinateur, la télévision, les réseaux sociaux, et qui ont modifié en profondeur à la fois le mode de vie des ménages et le fonctionnement des entreprises (avec un gain de productivité élevé, avec un potentiel important pour la croissance).

Cette « révolution numérique peut-être comparée à celle de la « révolution industrielle survenu il y a deux siècles et qua marqua aussi l’histoire. Elle modifie la façon dont les pays du monde gèrent leurs affaires commerciales et économiques, on peut parler de « numérotation de la société La notion de évolution numérique est née récemment et est partagée par le sens commun, comme je l’ai dit plus haut, elle se définit avant tout comme le passage de notre société à Père de l’information et de la communication reposant sur une matérialité grandissante des données diffusées à l’échelle mondiale.

La naissance de la numérotation a provoqué une césure en proposant une information traitée,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
stockée et distribuée par des machines informatiques, cette information n’est plus matériel, comme nous la connaissions, ou accessible grâce aux livres, mais elle est désormais accessible à l’état libre : c’est ce qu’on appelle la démilitarisation de l’information.

ces un changement qui est Intervenu progressivement dans la vie des hommes et venant ainsi perturber leurs habitudes de consommation. Par ce passage d’information matérielle à une information immatérielle on assiste à l’émergence d’une société de gratuité et d’échange s’affirmant progressivement avec la montée en puissance des réseaux. La révolution 0 la montée en puissance des réseaux.

La révolution numérique a provoqué un changement d’état de notre société sur une période de temps, Page 3 été rupture a été provoquée par l’homme qui est sans cesse poussé par son désir d’évoluer avec l’environnement qui fenêtre. Quelles grandes découvertes ont marqués l’histoire ? En quoi l’ont-elles marqué ? Quelles modifications ces inventions apportent elles dans notre quotidien ? Et quel est l’impact souci-économique de cette révolution ? Pour y répondre nous allons en trois parties traiter ces multiples questions sur notre thématique.

En premier lieu nous parlerons du contexte historique de ces grandes avancées numériques dans le temps, ensuite dans une seconde partie nous chercherons à montrer ce apportée l’utilisation de ces inventions quotidiennement et enfin dans la dernier ère partie nous parlerons de passent souci-économique de cette révolution. 1)Le contexte historique L’ordinateur Pour pouvoir parler de l’ordinateur personnel, nous devons tout d’abord faire un petit retour en arrière, lors de réapparition de pancarte de l’ordinateur en 1642 par B.

Pascal et qui portait le nom «pascale A cette époque cet instrument plutôt une « machine à calculer » qu’un ordinateur car les informations qu’elle traitaient était que des nombres Cette machine à calculer connu beaucoup ‘améliorations et de transformations euro aboutir plu tard en 1837 IF 10 stocker les résultats, d’un moulin pour exécuter les opérations et les résultats à la fin sont gravés sur cuivre (appelée une imprimante de nos jours).

ces seulement cents ans après, en 1937 que le premier ordinateur est créé avec ABÎMÉ (International Business Machines Corporation, qui est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques), cette machine est totalement automatique et surtout il est fiable, une fois allumé l n’ plus besoin d’une intervention humaine.

Dans les années 80 il y a une diffusion des ordinateurs personnels qui étaient l’époque les micros ordinateurs, cette diffusion est due à la baisse des prix pour pouvoir permettre au public d’en profiter. Les micro-ordinateurs ou ordinateurs personnels sont composés d’une unité centrale (unité de traitement de l’information), d’un microprocesseur, ainsi que d’interface d’entrée comme un clavier, une souris et d’interface de sortie comme un écran ou une imprimante.

Les trois premières grandes marques de l’époque sont appelé, dandy et commémore International puis comme nous le disions plus haut, ABÎMÉ fait son tour sortir son ordinateur personnel et domine par la suite le marché approchant les 100%. Vous trouverez en Page 4 dessous différentes images de l’évolution entre « machine calculer » de 1642 et ordinateur personnel de 1937 pour illustrer mes propos. La pascale de B.

Pascal La machine analytique de baba L’ordinateur personnel dl û interne et les réseaux s 4 0 début de l’ère informatique et de la généralisation de l’ordinateur personnel, un nouveau phénomène prend de l’ampleur, il s’agit d’interne (appelé ARPENT à cette époque). L’idée d’arpent est survenu la première fois en 1934 avec Paul étole mais rien n’avait été mis en place, c’est seulement en 1966 après un essaie de connexion Page 5 informatique entre deux états masochistes et la calorifère (deux états éloignés) que la conception débuta.

La mise en place de ce dispositif utiliserait la commutation de paquets pour transférer des données, étant donné que il est créé pendant la guerre froide, cela permettrait aux armées de pouvoir communiquer grâce à un réseau de télécommunications militaire de structure décentralisée, qui fonctionnerait malgré les coupures de lignes ou de la extraction de certains systèmes pendant la guerre. L’utilisation de ce réseau dans la sphère civile commença surtout dans les années 90 et se propagea ensuite très rapidement pour se rapprocher de l’aspect le plus connu aujourd’hui : le bée.

Dans les années 2000 interne passe au haut débit, plusieurs millions d’ordinateurs sont connectés à travers le monde, on peut parler de démocratisation du réseau et donc plusieurs personnes en profitent et par conséquent il y a la création de nouveaux réseaux sociaux. (Trouver des infini sur les réseaux sociaux). Évolution du nombre d’intérieures entre 1990 et 2004 Ur interne, cette nouvelle technologie est à la fois un assistant numérique et un min-ordinateur portable.

Il est apparu dans les années 2000, et les marques les plus importantes de cette époque Page 6 étaient nocif, legs et sanguins. En 2007 appelé sort son aphone qui est totalement tactile, et multiplications, et vient ainsi à la tête du marché du téléphone et inspirera tous les marchant à concevoir leurs sémaphores entièrement de manières tactiles. En 2011 on remarque une baisse des téléphones classiques à cause de la concurrence avec les sémaphores. ) L’usage de ces inventions dans notre quotidien : Ces inventions numériques dans les foyers Il est vrai que la révolution numérique est un phénomène qui a engendré diverses inventions numériques utilisées dans différents domaines de la vie tel que dans les foyers. Ces inventions numériques jouent un rôle indéniable dans l’amélioration de nos conditions de vie dans les foyers. Ainsi, les machines et interne sont les plus célèbres inventions utilisés dans nos foyers.

L’utilisation d’interne permet une facile communication et a moins prix à travers différentes applications telles que : SKIÉE, VIBRER, ou encore FACOB et ils constituent éraillement des réseaux sociaux facilitant la communication interpersonnelle. Parlant des machines, elles contribuent à art entière au développement et l’émancipation de nos 6 0 télévision elle constitue rendu de nos moyens de divertissement et aussi d’information les Page 7 plus utilisés dans les foyers.

Cependant, on a l’impression que la vie des machines semble de plus en plus courte dû à l’obéissance programmée et volontaire pour pousser à la consommation. Par ailleurs, les consoles de jeux vidéo tels que la « ai » sur le plan de l’animation est en passe de devenir un objet incontrôlable. La insolent de jeux vidéo ai n’est pas qu’un simple gadget, elle permet de distraire les résidents d’une maison surtout ceux retraités, tout en les entraînant physiquement à travers des mouvements adaptés leurs capacités.

L’aspect cognitif est également important, puisque les jeux proposés par la console permettent de stimuler la mémoire, les réflexes et de maintenir les personnes âgée participantes en éveil. Les jeunes et ces Inventions es jeunes sont les fers de lance de la révolution numérique. En effet, ils se servent davantage et surtout mieux de ces Inventions : ordinateur, télévision, bée, téléphone obole, sémaphores, jeux vidéo, AMPLE, issus de cette révolution que leurs parents.

Selon les plus récents statistiques de orifice fédéral des statistiques, 91% des jeunes âgés entre 14 et 19 ans utilisent interne plusieurs fois Ar jours. Cet engouement pour les nouvelles communication identifiable travers les réseaux sociaux qui va de pair avec interne que les jeunes utilisent fréquemment pour s’envoyer des maille, SMASH, des images ou des vidéo. En outre interne permet aux jeunes de faire des achats en ligne et leur évite de se déplacer en boutique, et d’une autre part participe beaucoup à leurs formations professionnelles.

Donc il est donc inutile de se lamenter sur l’invasion des nouveaux types médias, mais il faut bien au contraire réfléchir dès maintenant aux meilleurs moyens d’encourager les pratiques numériques des jeunes en faisant en sorte qu’elles leurs soient les plus profitables possible. Au Ces inventions dans la société Dans les entreprises l’apparition des outils nomades et du digital gênèrent une crainte souvent excessive du changement et de l’évolution des modes de fonctionnement internes. Âge 8 La révolution numérique bouleverse nos sociétés au moins autant que les révolutions industrielles du sixième siècle. Si le télégraphe nous a fait passer dans une société de l’immédiateté, les technologies du numérique nous font entrer dans une société accélérée. Aucun état ne saurait contrôler les échanges entre intérieures. En effet, interne ainsi que les machines constituent des outils privilégiés pour les entreprises, la plupart de ces sociétés l’utilise pour vendre leurs produits et services aux divers consommateurs.

De lus ils se servent aussi des médias numériques pour faire élu BU de salariés dans les entreprises et les remplacer par des outils plus efficaces. 3) L’impact souci-économique de la révolution numérique : Il est évident qu’en quelques années, la révolution numérique conquis une grande partie du monde. En ce qui concerne sur le plan communication et technologique : interne, les sémaphores ainsi que les machines se sont révélés être les phénomènes d’expansion les plus rapides jamais connu jusqu’.

Les progrès ayant permis interne de se développer ont non seulement contribué aux changements dans le domaine des communications, mais ont également favorisé le développement spectaculaire d’une nouvelle économie numérique qui se reflète dans les formes de commerce et les nouvelles possibilités pour les consommateurs. Voyons à présent quelles en sont les avantages et inconvénients. Avantages . Au Elle favorise un libre accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. D Elle permet l’utilisation des machines à la place des hommes pour une rentabilité et efficacité élevé. Âge 9 0 Elle permet l’accès rapide à des informations à caractère éducatif, la possibilité d’échange à caractère social ou intellectuel et réouverture à des renseignements dans Le domaine de la santé, d de la sexualité. Capital humain ce qui sous-entend une augmentation du chômage. Û Une surconsommation des produits technologiques et électroniques. Cette surconsommation entraîne un impact important sur l’environnement écologique. Les produits électroniques sont pour certains, reconnus comme émetteur d’ondes électromagnétique tel que le téléphone portable ce qui entraîne des problèmes de santé.

Conclusion . En somme, force est de reconnaître avec clarté sans camouflé la vérité que la révolution numérique est un phénomène mondial qui a bouleversé radicalement nos modes de pensée, de comportement, de communication, et de travail. La croissance rapide des technologies de l’information et de la communication et l’innovation dans les estimes numériques sont l’origine de cette révolution numérique qui ouvre de nouvelles perspectives à la création du savoir, à l’éducation et la diffusion de l’information.