La polygamie

La polygamie

La polygamie Membre du groupe: Plan du travail • Définition de la polygamie • Pourquoi certains hommes optent pour ce choix ? Quelles sont les causes de la polygamie? • Les aspects négatifs et les conséquence de la polygamie • La polygame et la r • Polygamie au Maro Les hommes continu t ruser pour avoir une deuxième femme Quelques chiffres Ce que dit la loi Définition or 3 Sni* to View La polygamie est un type de mariage dans lequel une personne est unie à plus d’une autre.

La polygamie est de deux types: ‘une dans laquelle un homme épouse plus d’une femme, et l’autre, la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plus d’un homme. En islam, la polygamie est permise mais limitée. Quant à la polyandrie, elle est totalement interdite alliances entre les gens. Donc, la polygamie permet d’unir de nombreuses familles, de créer entre elles des alliances, et c’est une des raisons qui ont poussé le prophète (saw) à épouser plusieurs femmes.

Cela permet d’entretenir un nombre important de femmes, et de ubvenir à leurs besoins matériels, et leur logement; cela permet aussi d’avoir beaucoup d’enfants et une descendance nombreuse, et ceci est une chose recommandée par la religion Certains

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
hommes ont des besoins sexuels importants, et ils ne peuvent pas se contenter d’une seule femme. un homme peut être pieux et chaste et craindre de commettre l’adultère, et il veut assouvir ses besoins de manière licite. C’est donc une miséricorde d’Allah quill ait permis aux êtres humains la polygamie, de manière correcte.

LES ASPECTS NÉGATIFS DE LA POLYGAMIE l’homme fait de la femme un simple moyen de plaisir mis au sewice de ses exigences de sa sensualité. la polygamie prive la maison de sa tranquillité et de sa stabilité en nourrissant les haines des épouses qui concurrencent entre elles pour attirer les attentions de l’homme. dont la mère n’est pas son épouse préférée. la polygamie porte atteinte aux finances de la famille dans la mesure où les besoins multiples de chacune des épouses augmentent les charges du budget.

En outre, la polygamie contribue ? multiplier les naissances et celles-ci affaiblissent les économies de l’individu La dimension psychologique de la femme en ce qui touche ses sentiments de persécution et d’oppression qui naissent dans les conditions de la perturbation de la relation conjugale sous la polygamie qui porte préjudice ? l’humanité de la femme et la transforme en un être humain opprimé et complexé. polygamie au maroc • Les hommes continuent de ruser pour avoir une seconde femme.. Ce que dit la loi: