Le livre que je vals vous présenter est tar douana «Les sortilèges » de sophisme douane-nomination elle a commencé à écrire à l’âge de 12 ans. Son année de parution est en 2003, édition pochée Jeunesse. Illustré par stand et évincé. Résumé : Cette histoire parle dune jeune fille tar douana âgée de 12 ans orpheline à l’âge de 2 ans adopté par sa grand-mère. Elle vit une vie paisible sur terre au Emme siècle jusqu’ jour où elle découvre qu’elle à des pouvoir magique ainsi que son meilleur ami.
Sa grand-mère qui lui avait caché la vérité lui annonça que les sortilèges (ceux qui savent lier les sorts dans l’ancien français) sont des ma Les nouons sont des Montpelliers). Il existe ne monde. Après avoir découvre nixe page épellent sur terre. Pas de magie (les se nomme autre mi partent pour autre monde où elle découvrit que sa mère est encore en VIe mais emprisonnée par un certain magistère et que c’est lui-même qui a tué son père. Elle s’est fait plusieurs meilleurs amis ! Robinier m’ingénia un élevé surdoué aux cheveux blanc swaps toi page lança et aux yeux de cristal son ascendance à demi humaine lui cause
Armé de son arc de hallali, il donnerait sa vie pour tar dont il est amoureux. Faufil fourragère une farouche guerrière, une naine rousse qui adore tar car celle-ci déclenche toujours de belle bagarres elle trimballer tout un assortiment d’armes qu’elle forge elle-même, elle aime tout ce qui fait beaucoup de bruit et déteste la magie. Manitou douana sorcière maladroit, l’arrière grand-père de tar s’est jeté un sort pour se rendre immortel, mais n’ réussi qu’ se renfermer en labrador noir.
Il couvre volontiers les bêtises de son arrière petite-fille. Il a aussi fabrique de besoins-agirons, glorifia devait dite Moineau, et calibra dalla Aslan dit Cal. Autre Monde regorge de dragons, vampires, et sanglantes. tar et ses amis sont partis à la recherche de la mère de tar (sellée) et plein de choses vont se passer. Commentaire : J’ai adoré ce livre car il y a de l’humour, du suspense et de la magie, ça parle d’une sorcellerie pas comme les autres, j’aime bien aussi le style de l’écriture et je trouve qu’on rentre vraiment dans l’histoire.