Plus tard les physiciens, comme insistent à l’ origine de la théorie ça de la relativité restreinte et par este que avec la dilatation possible. Plus proche de science-fiction on technologie et des oc question est posée: é relative prouve temps voyage d s le temps est fatal sophiste s, et les auteurs notions l’nature. Intentant avec une s qui évoluent la La machine a remonté le temps réalité ou utopie ? AI) La notion du temps ? De nombreux hommes on étudié, pensé, et imaginé au voyage dans le temps et a notre vision du temps.
Mais ce « projet » fou n’est pas qu’une idée de scientifique. De grand pp sévi. ‘épie toi illusoire, écrivain SI sont penchaient. Mais le temps, savons nous ce que c’est ce qu’il renferme, sommes nous capable de l’expliquer ? -Le « temps -Pourquoi vouloir remonter le temps ? -Le paradoxe du temps. AI) la notion « temps » Énormément de penseur ce sont penchés sur cette notion qui est le : temps. Ce mot qui vient du latin « tempes » de la même racine que le grec « témoin » : COUPER, qui fait référence à une division du flot du temps en éléments finis.
Il induit
Pour lui c’est une représentation inférieure de paternité. Quand ta akan philosophe allemand du suivie siècle, fait l’éloge du rôle du temps, dans lequel il voit une forme universelle permettant de saisir les phénomènes. En revanche La mémoire est le moyen à la disposition de l’homme pour lutter contre fuite du temps, cette fuite 2 mémoire est le moyen à la disposition de l’homme pour lutter contre fuite du temps, cette fuite que l’on retrouve dans certain poème de la pléiade comme Pierre de ronrons dans Continuation des Amours.
propos appelle cela la mémoire affective : « Pour la magie du ressouvenir, le passé pouvait être restitué ». Bien sûr, les moments passés ne serons jamais retrouver avec la même intensité. Le passé est donc une réincorporeraient d’un vécu presque oublié mais grâce a la mémoire le passer reste au présent . Nous pouvons dire que c’est une machine à remonter le temps. Voici les définitions du temps par deux grands philosophes. akan « Le temps n’est pas un concept empirique qui dérive d’une expérience quelconque.
En effet, la simultanéité ou succession ne tomberait pas elle-même sous la perception, si la représentation du temps ne lui servait a priori de fondement. Ce n’est que sous cette supposition que l’on peut se représenter qu’une chose existe en même temps qu’une autre (simultanément) ou dans des temps différents (successivement). » – planton : « [coauteur du monde] s’est préoccupé de fabriquer une certaine imitation mobile de l’éternité, et, tout en organisant le Ciel, il a fait de l’éternité immobile et une, cette image éternelle qui progresse suivant la loi des Nombres, cette chose que nous appelons le Temps. Imaginons que grâce à une machine nous pouvions 3 Nombres, cette chose que nous appelons le Temps. » Imaginons que grâce à une machine nous pouvions remonter le temps et non grâce au souvenir. Retrouver avec exactitude les instants passés. Que ferons-nous une fois là-bas ? 110) Pourquoi vouloir remonter le temps ? Pourquoi vouloir voyager dans le temps ? Cette question nous n avons tous une réponse différente, mais les créateurs de cette idée : les philosophes, les artistes, les scientifiques, ce sont tous demandé qu’es ce qu’ils auraient fait, et c’est se que nous allons voir.
Tout d’abord les grandes idées du pourquoi retourner dans le passer sont : Parler avec les personnes du passer s’instruire leur apporter des connaissances, ou bien revivre un moment oublier, disparue mais aussi changer ce qui est vécu. Merlin I Enchanteur dans le cycle arthrite des Chevaliers de la Table ronde fut le première à émettre l’hypothèse de ce voyage dans le temps pour changer ce qui avais être vécu.
Mais prenons de grand physiciens d’aujourd’hui qui utilise des « tachions » (particule qui serait capable de remonter dans le temps) pour essaye de utiliser c’est taquinons pour prévenir les physiciens des années 30 de garder secrète certain découvertes (comme par exemple la physique de l’atome d’uranium qui a permis de crée la bombe atomique) Le fais de changer le déjà vu et l’une des possibilités du voyage dans le item 4 atomique) Le fais de changer le déjà vu et l’une des possibilités du voyage dans le temps.
Mais pour l’homme c’est surtout par esprit de découverte. Essayer ce qui nous parez impossible, essayer de instruire une machine qui nous amènerait dans des endroits inconnus. Ces la des principales raisons pour tous c’est voyageur en quête d’inconnus. Ensuite il y a aussi le fait de partir dans le passer pour s’instruire et apporter des connaissances. Par exemple donner des remèdes pour les civilisations passées. Les possibilités sont infinies quand on parle de voyage dans le temps.
Mais lorsque on change des éléments dans le passé beaucoup d’autres événements futur au passer changer ne vont pas ce produire c’est donc le paradoxe du temps. Nous allons en voir les conséquences. Donc ce voyage ans temps nous servirais beaucoup mais parallèlement nous détruirez t’il ? 1110) Le paradoxe du temps. Le paradoxe le plus célèbre et sens doute celui ou le voyageur temporelle a une influence sur ça propre existence. Ou il va par exemple tué son père.
Le problème et évident. Silo meurt le voyageur n’aura jamais existé il sera effacer de la réalité. Donc n’aura jamais exploré le temps et d’influencer le passer. Les paradoxes dans ce même registre il en existe beaucoup. Il vienne du fait que le passer a une action directe sur le présent, comme avec le paradoxe du voyage S comme avec le paradoxe du voyageur temporelle. Comme en science dans les équations de physique le temps et très sensible au moindre changement.
Prenons un exemple si la imaginons que une mutation génétique qui permettra de crée l’homme fût par n’importe qu’elle moyen troublé nous ne serons pas la en train de parler de ce paradoxe ! Maintenant, pour tenter de rendre le voyage dans le Temps possible, il faudrait imaginer des solutions à ces paradoxes. Malheureusement une multitude de paradoxe peuvent être crée. Si un voyageur temporelle devait retourner dans le passer il faudrait qu’il reste observateur et non acteur de ce passer qui aurais influer sur notre présent.
Le temps est un mot qui est très dure de définir. Cette notion reste très floue et complexe. Le fait de vouloir remonter le temps engage une multitude de facteur. Et même si notre civilisation et en perpétuel évolution le temps restera un des sujets les plus abstrait pour l’homme. Et même si camping ce demande : si la machine à remonter le temps existe dans le future pourquoi on n’as jamais vu de voyageur du temps ? Peu être par peur d’être embarquer ou parce qu’ils ont crée un paradoxe qui nous force nous poser cette même question.