La morale de rieux

La morale de rieux

Suite j’ai choisi le personnage de rampera, qui est un journaliste venu orna pour écrire un article sur les conditions de vie des Arabes. Il a environ 25 ans, court de taille avec des épaules épaisses qui lui donnent une expression vigoureuse et forte. AI a un visage décidé avec des yeux intelligents et clairs, porte des vêtements sportifs et semble à l’aise dans la vie. C’est un personnage qui est décidé à refuser l’injustice et les concessions, il tient le langage de Saint-juste. Il n’est pas seulement un homme de plume, car il a également un passé de militant.

En effet, il a combattu, pendant la guerre d’espagnol, du côté des vaincus. C’est cette e faveur du « droit au b cause de la maladie. Il n’accepte pas d’être rien à faire et veut sa bien-aimé. Swaps page de parler si haut en La Peste, privé rare un reportage, e avec laquelle il n’ anche pour retrouver Il multiplie les démarches pour avoir la possibilité légale de partir, et va entre autre avoir un dialogue argumentation avec le do subie toi vie nées page docteur rieuse qui lui refuse un certificat pour quitter la ville.

Pendant les premiers deux tiers

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
du livre, rampera entreprend perpétuellement des tentatives de fuite et décide enfin de quitter la ville avec l’aide de coûtant qui lui présente des délinquants et aussi gardes des portes de la ville. On peut dire que son bonheur individuel lui importe avant tout, et est convaincu que c’est le bien individuel qui fait le bien public. Mais malgré sa certitude intérieure, quand il apprend que rieuse est, lui aussi, séparé de sa femme, il demande à entrer provisoirement dans les formations sanitaires pour se rendre utile.

Puis, quand son évasion est prête à réussir, estimant qu’il peut y avoir de la honte à être heureux tout seul, il refuse de partir et reste à son poste aux côtés des autres personnages pré. Inculpa. rampera parcourt une évolution remarquable qui vu son comportement initial était vraiment imprévue. On peut dire que c’est un personnage qui symbolise la justice, l’équité. AI se bat pour défendre ces valeurs. Mais la justice le pousse à enfreindre les lois pour retrouver la femme qu’il aime. rampera symbolise également la passion amoureuse, ainsi que dans la métaphore du

Nazisme de Camus, le résistant ta 2 Nazisme de Camus, le résistant tardif. A la fin du livre, rampera est toujours vivant. Il retrouve sa fiancée qui lui tombe dans les bras sur le quai de gare. « il laissa couler ses larmes sans savoir si elles venaient de son bonheur présent ou dune douleur trop longtemps On observe ce comportement qui laisse croire que rampera est désabusé et « il voulait faire comme tous ceux qui avaient l’air de croire, autour de lui, que la peste peut venir et repartir sans que le coureur des hommes en soit changé ».

Il se rend donc compte que finalement son bonheur individuel ne lui importait pas et qu’après cette épidémie, il en est sûrement sorti plus intelligent, et avec des valeurs plus forte. On peut dire que la maladie est pour tous les personnages, un épisode horrible, qui laissera des séquelles sur les hommes. J’ai choisi le personnage de rampera, car il est d’après moi l’un des personnages les plus changé après cette épiderme. Il a parcourut comme je l’ai dit précédemment une grande évolution, et reste un personnage intéressant et même émouvant.