La mise en spectacle de la parole

La mise en spectacle de la parole

Français . Comment la mise en spectacle de la parole fait elle naître des émotions (jusqu’à la manipulation) ? La mise en spectacle de la parole peut provoquer de vives émotions (la colère, la joie, la tristesse, etc. ) mais par quels moyens ? Nous pouvons remarquer que la parole est mise en spectacle dans les lieux publics comme les théâtres, les tribunes politiques, les plateaux d’émissions de télévision, etc.

Le discours qui est prononcé sur ce lieu doit répondre à un bjectif de base, il doit intéresser, séduire, emporter l’adhésion, produire des émotions, convaincre. Pour répondre à cet être les plus efficace des gestes, des post s, Swtp next page lumière, des événem (celui qui parle se dé mis en scène pour re mis en scene par iales, des jeux de par la disposition par des codes vestimentaires qui permettent d’appuyer le discours et de le rendre, parfois, plus crédible.

Le lieu choisi perme Swige to next page permet également d’accentuer le discours, de lui donner de la ulssance ou pas. Par exemple, lorsque John Fitzgerald Kennedy, président des Etat-Unis, a prononcé la phrase « Ich bin ein Berliner » (= Je suis un Berlinois), il a tout fait pour que cette

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
phrase prenne de l’importance. Tout d’abord, pour la dire, il s’est rendu directement à Berlin-Ouest depuis le balcon de l’hôtel de ville de Schdneberg, qui était alors le siège de la municipalité de Berlin-ouest, située en secteur d’occupation américain.

Il disposait de micros, d’une lace qui le met en avant puisqu’il est surélevé, ce qui lui donne un effet de pouvoir sur les autres, puis il est filmé pour être sûr que ce soit visible par tous. En revanche, la parole peut aussi servir à mentir, et manipuler. Ce sont les médias qui se setuent le plus de la manipulation pour arriver à maîtriser le public. Pour conclure, lorsque la parole est mise en spectacle, elle peut faire naître des émotions par une mse en scène pouvant aller jusqu’à la manipulation. 2