La mise à mort du travail

La mise à mort du travail

La mise à mort du travail » Nous avons visionné trois film qui parle des difficultés rencontrées dans le domaine de la vie active. Le premier film parle des accidents, des maladies rencontrées au travail et de la souffrance que peuvent éprouver les travailleurs et les travailleuses face à leurs postes qui ne sont pas toujours adaptés. Le sujet du film se porte sur le métier de caissière. On nous montre que ces caissières soulèvent environ une tonnes par heure et cela provoque des douleurs musculaires voir des blessures qui peuvent être douloureuses.

Il existe des professionnels aux s situations. Dans ce film, ils parle a.. , certaine fragilité don la hiérarchie (acharna ‘occupent de ces ut donner une être au travail du ce qui donne par conséquence le suicide, l’isolement (chaque jour un salarié se suicide, et AI des entreprises se retrouvent au Prud’hommes). Les hypermarchés mettent en place des plans de licenciement, c’est à dire qu’ils les accusent de vols (ex : la sécurité met un paquet de chemine-gamme dans le sac du salarié et l’accuse de vol). Le deuxième film nous parle tout d’abord de l’entreprise CARRELAGES.

Dans cette entreprise, le directeur organise des séances de récupération

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
pour les salariés et il met tout en ?ouvre pour que cela permette plus de productivité. Mais ce qu’il nous démontre sur son entreprise n’est qu’une partie de la réalité, car derrière tout ce rêve, l’entreprise demande de travailler plus pour plus de productivité, de satisfaire les clients et de répondre à leurs questions dans une rapidité excessive. Ils nous montrent que l’emploi du management c’est un pouvoir sur les autre mais c’est un comportement qui déshumanisé les lieux de travail.