Les plates formes étaient superposées en retrait afin de surélever le temple par rapport au niveau du sol. La mésoéconomie dès Pan 3000 av JUCHÉ édifie des temples aux murs ardentes (ou murs ardents). La zigzaguait d’euro (partiellement restaurée) du dieu lunaire nanan (2112 – 2047) av. JUCHÉ. Elle comportait trois plates formes seule la première a été reconstituée. Elle couvrait une surface de 65 x 43 mètres et se dressait sur 4 étages. Le dernier surmonté d’un temple du dieu lune.
On y accédait par trois escaliers, tous sur la même face nord-est, donnant vers un grand portail au niveau de la deuxième plate forme. Zigzagua d’euro 2 zigzaguait E-tenté-an-ci : «maison du fondement du ciel et de la terre » 07 étages en gradins, surmontés d’un temple Les dimensions de la base carrée: 91 mètres Probablement à son existence qu’on doit le récit de la tour de babil Les jardins suspendus de baba ion Dès l’antiquité, les jardins 3 ont tenus pour être une canal, le moindre équipement que l’on pourrait associer à un système d’irrigation de jardins suspendus n’ été retrouvé.
Le palais de embrancherions (babiole) était bâti autour de cinq cours avec les salles de réception
J. -C. ), qui constitue le plus ancien recueil de lois connu dans sa totalité. Une copie de ce code, gravée dans un bloc de droite noir de plus de 2 mètres de hauteur, fut découverte par une équipe d’archéologues français à sues, en arc (sur l’emplacement de l’ancienne ville d’élan).