La mediterranée

La mediterranée

La Méditerranée, notre mer a tous. 24 pays font partie de la Méditerranée. La Méditerranée est : «Mare notre mer à tous, c’est la mer au milieu des terres, qui a vu le monde évoluer ainsique la culture, l’apparition du commerce, de la géométrie, de l’écriture, la démocratie de même que des guerres. Entre la Libye et rÉgypte il y a Le Caire. C’est une région aride qui fait partiedu désert. On y commerce surtout le sel et le blé. Le Caire est la capitale de l’Égypte, c’est une mégapole de 16 illions d’habitants.

C’est la plus grande ville de la Méditerranée soumise à un exoderural. C’est une capitale construite grâce au plus grand fleuve d’Afrique : le Nil, qui est une source de vie et de civilisation. Le Nil de l’agriculture :l’orge On cultive le blé d’É Rabat. Le blé a fait na « blanc t Swip next page Sv. ‘ipe to ais il est à l’origine IS y sont cultivés. Maroc, et autour de an. Le Liban signifie « blanc » en référence au manteau neigeux de sa montagne e 3000 m. ‘est aussi la croisée des routes entre rOrient et la Méditerranée. Beyrouth est la capitale du Liban, ville en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
expansion qui a 17communautés et 4 millions d’habitants. Le Liban a été plongé dans la guerre causée par des affrontements entre Chrétiens et Musulmans. La Méditerranée est une région de volcans les plus actifs de laplanète dont le Stromboli, dans les iles éoliennes, qui fait 900 m. La lave est riche en minéraux et fertilise la terre. Athènes, il y a une crise financière sans précédents. En -500 y est née ladémocratie. Les Grecs ont donné naissance aux grands ports de la Méditerranée actuelle. L’Alexandrie fut fondée en -300 par Alexandre Le Grand et marque l’apogée de rempire Grec. Puis ce sera sa chute et unautre empire bouleversera la Méditerranée. Rome est une grande capitale de l’Europe avec 4 millions d’habitants. C’est le berceau historique des civilisations Occidentale. Les hommes vivent de pêche.