Dissertation La Mal Bouffe

Dissertation La Mal Bouffe

fermes ? II est vrai qu production de masse ais choses pour l’humain . alimentation et ce po l’alimentation industr Dissertation La Mal Bouffe Premium gy Louis-Ranani Mag CE, 2015 4 pages Dissertation « De la dioxine dans le poulet ! Donc dans les oeufs ! Dans les nouilles ! Dans le lait ! Cest le bouquet que nous offre l’alimentation industrielle. Bientôt on pourra plus se nourrir que de caviar ! » GIROUD Après les fameux événements liés à l’affaire Findus, l’alimentation industrielle doit être remise en cause. Peut-on ncore se fier à cette alimentation industrielle ?

Est-ce que cette alimentation est équivalente à de la vrai nourriture venant de nos to View nextÇEge Swpe to page elle favorise la de bien mauvaises p compter sur cette I d’abord, tes les qualités d’une alimentation BIO. En outre, la cuisson hautes températures détériores le peu de vitamines présents De plus, ces aliments sont généralement composés de produit plus que douteux. Enfin, la nourriture industrielle est une cause de nombreuses maladies. La nourriture bio est bien meilleur pour la santé que ‘alimentation industrielle. Ceci est certifié par ‘énorme différence des contrôles alimentaires.

En effet, l’alimentation industrielle doit répondre à des critères imposés par la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Commission comme l’absence de substances prohibées, de contaminants, ou de résidus chimiques à des taux excess fs(l). Par contre, en plus de ces critères, un produit doit, pour obtenir le label bio, garantir une forte majorité de substances naturelles, des matières de qualité qui ne perturbent pas l’environnement, une utilisation raisonnée des essources naturelles (2) et bien plus d’autres critères plus strictes les uns que les autres, nous assurant ainsi que le produit a une certaines qualités.

En plus, ces plats sont généralement des repas déjà préparés. Ils sont donc prés cuit à très hautes températures. La cuisson ? haute température altère les vitamines et les micronutriments qui sont thermosensibles. Certains d’entre eux sont détruits partiellement ou totalement dès qu’on dépasse 70 ou 800 C. Cependant, vous pouvez cuire, et recuire : les calories seront toujours là. Si bien que ces plats font toujours grossir, et nourrissent rarement(3).

A l’inverse, le peu d’exigence dans ces contrôles permet a la nourriture industrielle de laisser passer de nombreuses substances plus que nuisibles à notre santé. Il est vrai que certaines entreprises se sont engagées a revoir leurs recettes pour améliorer la situation nutritionnelles des populations exposées à leur produit. Mais leur engagement ne cible que huit nutriments (le sodium, les sucres, les lipides, la vitamine D, les acides gras saturés, les acides gras trans PAG » OF d