La logique managérial cours bts ag

La logique managérial cours bts ag

La logique ménagerie Le manager (définition) : Le manager ou la mangeuse est une personne qui exerce une fonction relevant du management. Le management est un processus qui consiste à définir des buts et coordonner les efforts des membres d’un groupe pour pouvoir atteindre les objectifs fixés. On estime que le manager est à la fois un entrepreneur, un observateur, un régulateur, un répartiteur de ressources et un négociateur (hennir ministère).

Le management vise à rendre les individus capables de performances communes, à rendre leur force efficace et leur blessés insignifiante Différence entre entre rêne p g Capacités requises d Capacités requises du manager ? être à l’écoute et en veille, être capable de ? être organisateur voir un marché ? Optimiser ses décisions en fonction des coûts ? être imaginatif & des avantages liés (mener une étude contraintes et des risques.

Le manager a tendance à prendre moins de risque que l’entrepreneur, dans tous les cas il s’efforce de prendre des risques calculés. La démarche ménagerie (face à un pp à résoudre ou une situation) en 5 étapes : – Analyse détaillée du pp à résoudre Formulation de toutes les voies possibles pré la résolution d’un pp (avantages/inconvénients). –

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Sélection de la meilleure solution en fonction des objectifs et des contraintes. Prise de décision et le contrôle des effets – Prise de décisions correctives si les objectifs ne sont pas atteints. Les outils du manager (3 principaux outils de gestion): 1. Les études de marché : ces l’analyse de l’environnement de l’entreprise en vu des décisions commerciales plus efficaces. 2. Des choisi d’investissement : Procédure d’analyse de l’opportunité économique d’un investissement. Les projets sont ‘abord étudiés économiquement puis on sélectionne le mode de financement le plus adapté. . Le plan de financement : Il est réalisé en liaison avec le créateur de l’entreprise et le comptable. Il va anticiper l’ensemble des besoins & des ressources de financement de l’entreprise. L’objectif de ce plan est de s’assurer que dans les 3 à 5 ans venir l’entreprise sera capable de faire face à ses besoins sans compromettre sa pérennité. En conclusion : Les démarches entrepreneurs et ménagerie présentent des différences importantes mais sont néanmoins complémentaires.