La liberté guidant le peuple

La liberté guidant le peuple

Au deuxième plan, le peuple parisien ; formé d’ouvriers, de bourgeois, de maître-artisans, de gamins de paris, d’étudiants ; et l’allégorie de la liberté au centre, forment les révolutionnaires. Ils portent des fusils et sont tous tournés vers l’allégorie de la liberté ui semble être le phare de cette mutinerie. Au troisième et dernier plan, il y a Paris avec ses immeubles et sa cathédrale.

L’allégorie est représentée par une femme : c’est marraine Elle est au centre, au milieu des cadavres mise en valeur par la lumière du ciel. Elle porte : – un fusil un bonnet frigide et un drapeau révolutionnaire français Elle indique d’un mouvement de bras aux autres d’avancer. Le garçon à droite de marraine, surgissant de la barricade, un pistolet à la main, a toujours été considéré comme une prémonition du Gavroche que victoire aigu créera dans les Misérables trente ans plus tard. Sa lignes du tableau vie 2 ressens es lignes du tableau veulent aussi représenter quelque chose : lorsqu’ trace une ligne droite au milieu du tableau, on a les vivants en haut et les morts en bas. Quand on observe la position des personnages, on remarque que les combattants sont à gauche

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et marraine à droite. Si on trace un triangle qui a pour base le bas de la toile et pour sommet le milieu du haut du tableau : le poing de la Liberté est au sommet du triangle. Les couleurs dominantes sont le noir pour le bas du tableau et le élue pour le haut.

Explication du sens de l’?ouvre : gênée délaierai considéré comme le chef de file du mouvement romantique, était passionné de liberté : il a voulu montrer le patriotisme des Français, la violence des événements ainsi que la bravoure du peuple français. ?ouvre similaires Les misérables de victoire aigu, dont Gavroche fait l’apparition dans ce tableau Les peintres pactisa, et guerrier, dans poupée contemporaine, s’inspirent du romantisme de délaierai… Gustative Doré, Lac en cosse après l’orage, nous montre la liberté.