la laitière

la laitière

PEUT-ON TOUT DIRE OU TOUT MONTRER SUR INTERNET ? TARPAU Séverine 4ème 1 Mme LANDRY p g SOMMAIRE Introdu ct ion…. . . . . . . Qu’est qu’Internet ?………………………………………. page Qui consulte Internet Qui publie sur Internet .. page …. page …….. page Quels types d’informations trouvons-nous sur … page Le droit à la vie privée et le droit à l’image……….. page Conclusion…. – page Bibliographie. page Introduction Internet s’est énormément développé ces dernières années.

C’est un moyen de communication mondial. Toutes les administrations, ? plusieurs serveurs voisins, d’où l’aspect schématique de toile d’araignée pour Internet. Qui consulte Internet ? Tout un chacun consulte Internet à tout âge quelque soit la raison ; à savoir pour faire des recherches, des achats, des ventes, des consultations… Les jeunes sont les plus ciblés par les prédateurs d’Internet. Qui publie sur Internet ? Tout un chacun peut publier sur Internet. Il devient alors l’auteur de l’article.

Cependant, les responsabilités peuvent être partagées suivant si l’auteur est mineur ou pas, selon le site où l’auteur a publié, en fonction du contenu de sa publication et si elle est riginelle ou non. Quels types d’informations trouvons-nous sur Internet ? Les informations que nous trouvons sur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Internet sont de tout ordre : elles peuvent être d’ordres juridiques, sociales, administratives, communales, amicales, éducatives, instructives… Certaines peuvent aussi être légales ou illicites.

Les nombreuses informations que nous trouvons sur le web doivent être vérifiées car les fraudeurs et les usurpateurs sont tout aussi nombreux. Le droit à la vie privée et le droit à l’image Le principe du droit à la vie privée est résenté par l’article 9 du code civil. On parle de la vi d on parle de la santé, de quand on parle de la santé, de la vie sentimentale et familiale, de la religion, du domicile, des revenues, des convictions politiques, etc…. d’une personne.

Avec le développement des réseaux sociaux et des moyens de communication, la diffusion d’image qui peut relever de la vie privée a lieu en un instant. La diffusion de publications sur Internet laisse des traces. Avant de poster un message ou de diffuser une vidéo ou une photo, il faut savoir si le contenu que vous voulez publier est privée ou peut être lu par toute personne sur Internet. Il ne faut pas utiliser la photo d’un inconnu sur Internet sans especter les conditions d’utilisations de la photo et l’autorisation de la personne photographié.

Conclusion es gens publient tout et n’importe quoi sur Internet. des jeunes européens publient sur Internet, surtout sur Facebook. des informations personnelles visibles par tous. Ces informations peuvent servir si elles sont intéressantes ou desservir l’internaute si les informations publiées sont douteuses ou compromettantes. pour réfléchir avant de publier, il faut se rappeler des IO conseils de la Commission National de Plnformation et des Libertés. (CNIL) Bibliographie Google Google images e site du CNIL Mes documentations 3