La Guerre du Vietnam

La Guerre du Vietnam

La course à l’armement 9. Les efforts des 2 superpuissances pour obtenir les secrets militaires et les informations stratégiques sur leurs ennemis. ‘espionnage AI. Ce sénateur américain a mené une « chasse » aux communistes aux états- unis, poursuivant surtout les artistes, les gens du monde du spectacle (cinéma et théâtre), les professionnels de l’éducation et les militaires. Jouées macérant 11. 1950-51 Le pays communiste qui a aidé son voisin, la corde du Nord, pendant la Guerre de corde. La chiné 2 oh Chi min 14. La compétition menée d’abord par l’OURS, ensuite par les

USA pour emmener l’homme « là où personne n’ jamais été auparavant». La course à l’espace 15. 1955 Le nom de l’Alliance entre l’OURS et les alliés européens de l’Est. Eu Pacte de variées es années 1960 16. 1960 Un célèbre dirigeant soviétique de la guerre froide qui, sous la colère, a frappé sa chaussure sur la table pendant un discours. Incita crochetée 17. 1961- 1989 Le symbole principal de la guerre froide: la division physique entre berline Est et berline Ouest. Le mur de berline 18. 1961 Un coup d’état militaire à Cuba, secrètement planifié par es états-Unis et qui a fini en catastrophe

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
pour les états-Unis. Invasion de la Baie des Cochons 19. 1962 Blocage sous le gouvernement de week-end pour empêcher les bateaux soviétiques transportant des missiles d’atteindre Cuba ; les bateaux soviétiques ont finalement fait demi-tour et les USA et l’OURS ont trouvé un compromis. La Crise des missiles de Cuba 20. 1964 Le président américain qui a renforcé le rôle des états- Unis au vietnamien en envoyant jusqu’ 500 000 soldats. Onde B. Joncs 21 . Ce style de guerre a oc up d’événements relations entre les états-Unis et l’OURS, une coexistence civique.

La détente 23. 1972 Ce président américain a visité la chiné et a autorisé la « diplomatie du poing-pont Richard mixons 24. 25. Ces traités de 1970 entre les états-Unis et l’OURS ont réduit le nombre d’armes nucléaires en construction. Sala agrément Les années 1980 25. Ce pays a été envahi par l’OURS en 1 980 ; cela est devenu la « guerre du vietnamien soviétique figurants 26. 1981 Le plan de défense militaire du président américain ronfla regagna ; cela aura éliminé l’arsenal d’armes nucléaires de l’OURS. Guerre des étoiles 27. Dernier dirigeant de l’OURS (1985-1991) ; il était politiquement et économiquement modéré et a permis beaucoup de changements. Mâchais grabataire 28. Le terme russe pour « ouverture ou transparence il signifie la nouvelle politique de liberté d’expression à la fin des années 1980. Glanions 29. Le terme russe pour les changements économiques créés pendant la fin des années 1980, qui ont permis une certaine forme de capitalisme dans l’ex-OURS. Paresseront 4 et la France. berline, l’ancienne capitale du hercher, serait elle aussi divisée, bien que son territoire soit situé en zone soviétique.

Cette ville allait devenir l’un des symboles de la «guerre froide». Le Plan maréchal : 1947 – plan américain pour aider à la reconstruction de l’européen après la Seconde Guerre Mondiale. Entre 1947 et 1951, les États-Unis consacrent plus de treize milliards de dollars au rétablissement de 16 pays européens La Doctrine trauma : (1947) doctrine du président haïra trauma fondée sur l’endiguèrent (contaminent) du communisme. Ces une aide militaire et financière des états-Unis aux pays qui veulent s’opposer au communisme et maintenir la démocratie (turque et grec)

Le Pacte de non-agression : traité entre deux états ou plus pour éviter un conflit armé entre eux et négocier pacifiquement. L’ÔTANT : Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, organisation de pays occidentaux dont le premier but est d’assurer leur défense commune contre les menaces extérieures (comme le communisme). L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (ÔTANT) a été créée le 4 avril 1949. Eu Pacte de variées : était une alliance militaire conclue le 14 mai 1955 union Soviétique et la plupart des pays satellites du bloc communiste par ce traité d’amitié, de coopération et ‘assistance mutuelle.

Incita crochetée, l’avait conclu comme un contrepoids à l’ÔTANT. Le pacte s’est terminé en 1991 avec la dissolution de l’Union Soviétique. Entre la plupart des États du bloc communion terminé en 1991 avec la dissolution de l’Union Soviétique. Entre la plupart des États du bloc communiste. Le « Rideau de Fer » : un terme utilisé pour décrire la frontière symbolique entre les pays européens qui étaient sous l’influence communisme de l’OURS, et les pays qui faisaient partie de l’ÔTANT (Organisation du traité de l’Atlantique Nord).

Le mur de berline symbolise physiquement le Rideau de Fer. La ARDA : République Démocratique d’allemand- 1949-1990 ; également appelée allemand de peste un ancien État communiste européen créé le 7 octobre 1949 par les communistes allemands alliés de l’OURS de la zone soviétique à berline-Est, de la ville. À partir de 1961, pour arrêter la fuite vers l’ouest des citoyens est- allemands, berline-Ouest est séparée de berline-Est par le mur de berline, qui devient l’un des plus célèbres symboles du « rideau de fer La RÉF : République fédérale d’allemand entre 1949 et 1990.

Créé le 23 mai 1 949 également appelée l’allemand de l’Ouest, ‘est la partie ouest de l’allemand avec bon pour capitale. Eu blocus de berline : 1948 – l’OURS demande que berline soit entièrement partie du secteur soviétique de berline. Quand les Alliés de l’Ouest refusent, les Soviétiques essaient de bloquer les forces occidentales en fermant toutes les routes à berline. La réunification : processus qui, d’octobre 1989 à octobre 1990, a conduit à l’intégration de la ARDA et la RÉF. Moins d’un an après la chute du mur de berline, l’allemand retrouve une unité politique RÉF.

Moins d’un an après la chute du mur de berline, l’allemand trouve une unité politique et territoriale qui symbolise aux yeux du monde la défaite du communisme en européen la guerre de corde (1950 à 1953) : conflit d’une grande échelle entre le nord communiste et le sud capitaliste de la corde. Les superpuissances, les États Unis soutenait le sud, et l’Union Soviétique et la chiné soutenaient le nord. Aucun résultat n’est venu de ce guerre, et même aujourd’hui la corde est séparée en deux et les tensions sont encore élevées entre la partie nord et le reste du monde.

La Crise de Cuba- La crise des missiles à Cuba est une crise de a guerre froide qui a eu lieu en octobre 1962. La crise est due à l’installation, par les Soviétiques, sur file de Cuba, de fusées capables de transporter des bombes atomiques. Cuba se trouve à environ 150 kilomètres du territoire des États-Unis. La réponse très ferme du président américain jonc fédérerait week-end à la menace soviétique, oblige ceux-ci à retirer les fusées de Cuba En contrepartie, les Soviétiques obtiennent que les États-Unis renoncent à envahir Cuba comme ils l’avaient tenté en avril 1961 dans l’attaque de la Baie des Cochons.

La guerre du vite maman : guerre qui a opposé de 1959 à 1975, d’une part la République démocratique du vite maman (ou Nord-vite maman) – soutenue matériellement par le bloc de l’Est et la chiné – à la République du vite maman (ou Sud-vite maman), militairement soutenue par l’armée des États-Unis à partir de 1964. A la maman (ou Sud-vite maman), militairement soutenue par l’armée des États-Unis à partir de 1964. A la suite des incidents du golfe du témoin, la guerre civile allaitent et la guerre civile comédienne sont des conflits annexes s’étant déroulés en parallèle, et sur séquelles la guerre du vite maman a eu un impact décisif.

La course aux armements : À la fin des années 1970 : Les États- Unis et l’OURS ont acquis de façon frénétique du matériel de destruction nucléaire où chacun a tenté de démontrer sa supériorité sur l’autre. Pendant cette course, ces deux pays ont créé un climat de terreur, et ont démontré qu’ils possédaient un arsenal nucléaire suffisant pour détruire quiconque s’opposerait leurs plans. Étant assuré de leur destruction mutuelle, ils ont maintenu ce qui est appelé l’équilibre de la terreur, c’est-à-dire ne situation où personne ne peut gagner suite à un conflit nucléaire.