La gestion du temps

La gestion du temps

Qu’est-ce que le temps et sa gestion ? . Le temps : champ de réflexion, la psychologie appliquée aux relations dans le monde du travail, c’est un moyen de recouvrer rapidement une image de soi positive, par le gain d’efficacité et de rigueur que l’on obtient sans efforts. Cela devient alors un puissant outil de motivation. 2. Pourquoi la gestion du temps ? Le temps est une ressource rare et éphémère de la vie. Un bien aussi précieux doit être bien géré pour être rentable. Certains étudiants laissent au hasard et à l’improvisation le soin de décider de l’organisation de leur temps.

Au contraire, les étudiants qui lénifiant leurs activités, qui cherchent à organiser et orienter leur vie et qui apprennent à contrôler leur occupation du temps connaissent la valeur de cette ressource et savent la faire fructifier. Ils transforment le temps en outil pour atteindre le succès au lieu d’être piégés par lui. Une bonne gestion du temps permet d’être organisé, efficace, performant, content, productif, calme et compétent Le temps doit d’abord être consacré à des tâches prioritaires entrant de façon certaine dans le champ des objectifs fixés. Il est donc important de connaître remploi de son temps afin

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de savoir :

Ce que l’on fait ; Ce que l’on à faire ; Et comment on le fait. 3. Les avantages et les bénéfices de la gestion du temps : Vous fait gagner du temps (les activités ou déplacements inutiles sont supprimés); Vous évite la fatigue (l’apprentissage étalé sur une longue période simplifie la tâche et augmente la motivation; la planification soulage la mémoire; la variation d’activités-étude, travail, sortie- permet le maintien d’un SI planification soulage la mémoire; la variation d’activités-étude, travail, sortie-permet le maintien d’un équilibre entre vos activités de détente et vos tâches);

Vous rend efficace (la privatisation et l’organisation de vos activités éliminent les hésitations, les distractions et les pertes de temps); Vous permet de développer un esprit de synthèse (les habitudes de gestion, une fois acquises, conditionnent le cerveau qui reproduit spontanément et sans effort les stratégies d’organisation, de classification… ; Vous libère des contraintes (la prise en charge de vos périodes libres, en tenant compte des exigences de votre travail scolaire et en respectant les échéances, permet de profiter davantage des plaisirs de la vie, la conscience tranquille) ;

La structure de votre temps soulagera le stress chronique; Ne pas gérer son temps peut éventuellement causer la dépression; Réduisez votre stress et anxiété en ajoutant des méthodes de relaxation dans votre horaire. La liste des avantages à organiser sa vie et ses activités scolaires pourraient s’allonger. À vous de découvrir de nouveaux bénéfices en adoptant l’habitude de bien gérer votre temps. Soyez le maître de votre temps. 4. Les obstacles à la gestion du temps I y a de nombreuses choses qui nous empêchent de nous organiser et de gérer notre temps efficacement.

Voici les 5 plus ors obstacles dans la gestion du temps, et ce que vous pouvez faire pour les surmonter. Je préfère faire quelque chose d’amusant Nous préférons tous émie e chose d’amusant, non? Tous mieux faire quelque chose d’amusant, non? Si j’ai le choix entre organiser des fichiers et regarder une émission de télévision préférée, il est assez clair que la plupart des gens choisiraient la télé. Une façon de surmonter cet obstacle est de planifier vos projets dératisation le matin. Faites de votre projet pour une heure ou deux, et en finir avec elle.

Une fois qu’elle est hors du chemin, être journée sera libre de faire des choses que vous aimez vraiment. Une autre façon de lutter contre cet état d’esprit, c’est de faire quelque chose que vous aimez faire, dépend de la réalisation de votre projet d’organisation. Par exemple, ne vous permettez pas de bronzer dans le jardin, jusqu’ ce que vous ayez fait le ménage que vous vous êtes promis de faire aujourd’hui. La philosophie du tout ou rien Vous pouvez hésiter à lancer un projet d’organisation parce que vous aimez seulement pour lancer des choses que vous savez que vous pouvez finir en une séance.

Il est préférable de emmener quelque chose et de progresser un peu, puis à ne pas commencer quelque chose et de progresser pas du tout. Très souvent, l’organisation de projets qui ne sont pas démarrer, s’aggravent avec le temps. Si c’est vraiment difficile pour vous de quitter projets inachevés, le mieux est de vous donner des «petits» projets que vous pouvez compléter en moins de temps. Par exemple, vous pouvez souhaitez organiser votre bureau, mais vous savez que ça va vous prendre quelques heures, et vous ne pouvez pas à trouver quelques heures.

carbonisation de la table entière peut être trop grande dune but. FO SI trouver quelques heures. L’organisation de la table entière peut être trop grande d’un but. Mais, si vous vous dites que vous allez déguerpir les papiers du dessus du bureau aujourd’hui, demain, vider le haut tiroir, d’organiser le tiroir d’alimentation, le lendemain, etc.. Maintenant que vous avez donné vous-même les projets qui peut être lancé et achevé, dans les poussées de courte durée – satisfaisant ainsi votre «tout ou rien» tendance.

Objectifs et priorités Il est important de définir exactement ce que vous voulez organiser. Plutôt que de dire que vous voulez vous organiser, aides une liste des choses spécifiques que vous souhaitez organiser, comme le placard de chambre, ou votre classeur au travail ou votre horaire. Puis, à priorités votre liste. Les tâches les plus proches de la page doivent être ceux qui sont actuellement source de vous a le plus de stress. Une fois que vous la priorité de votre liste, choisissez une ou deux de ces tâches sur lesquelles travailler.

Vous avez vraiment de se concentrer afin décharger quelque chose. Une fois ces quelques tâches sont terminées, vous pouvez ensuite passer au cours des prochains. Une fois que vous choisissez votre une ou deux tâches, les composent en objectifs min-petits. Un sentiment d’attachement Parfois, il est vraiment difficile de se séparer de choses parce que vous éprouver un sentiment d’attachement. Peut-être que vous êtes une personne très sentimentale. Chaque article que vous possédez vous rappelle quelque chose d’autre.. Ne membre de la famille qui est décédé, quelque chose d’un vieil ami vous a donné, d’autre.. Un membre de la famille qui est décédé, quelque chose d’un vieil ami vous a donné, un chandail de votre maman, le premier arrima en peluche votre Ou, vous pouvez être une personne très économe, et sentez que sou pensez être en mesure duettiste quelque chose un jour. Peut-être que vous aurez sauvegardé juste au cas où elle revient dans le modèle, ou si vous décidez d’avoir un autre enfant, ou si vous décidez de ramasser ce passe-temps à nouveau dans ‘avenir.

Quelle que soit la raison de votre sentiment d’attachement, d’avoir cet attachement peut se retrouvent souvent en tas sur des piles de l’encombrement. Choisissez un endroit pour lutter contre l’encombrement. Ramasser deux articles à la fois. Si vous n’aimez pas à lancer, puis donner ou faire un don à la place. Savoir que quelqu’un d’autre fait bon usage de quelque ose qui a été la capture que de la poussière dans votre maison ou bureau, mai aider à soulager certaines tensions. Peur de l’échec ‘une des principales raisons pour ne pas commencer un projet d’organisation, c’est la peur de l’échec.

Ou, vous avez le sentiment que même si vous parvenez obtenir l’ont organisé, vous pourriez ne pas être en mesure de le maintenir. Tout d’abord, une attitude positive est essentielle pour obtenir et rester organisé. La meilleure attitude est une attitude «peut faire». Croyez en vous. Vous pouvez le faire. Deuxièmement, toute tâche ou un projet que vous avez des rognes, pour peu que la progression, est un succès Profitez de votre succès et récompensez?vous euro eux. De votre succès et récompensez-vous pour eux. Chapitre Il : Apprendre a gérer le temps et renforcer son efficacité 1 .

Quels outils ou techniques pour améliorer la gestion du temps ? Le pendulaire Cette méthode fondée sur le chronométrage, permet d’évaluer la moyenne de temps nécessaire à l’exécution de travaux administratifs répétitifs. Le pendulaire est utilisé pour fixer des normes de travail. Il consiste à évaluer le temps moyen nécessaire pour exécution d’une tâche. Un exécutant expérimenté est choisi pour effectuer, à allure normale, une série de tâches de même nature. Empesé d’exécution moyen d’une tâche = temps global/nombre de tâches machines.

La planification définit la situation future d’après les résultats à obtenir, en tenant compte des ressources disponibles en matériels et personnel. Elle se décline en trois étapes Définir les tâches et préciser le délai d’exécution : ?Quel travail à exécuter ? ?Quel volume (nombre de documents… ) ? ?quelle difficulté ? ? De quel délai dispose-t-on ? Ordonnancer les tâches : les répartir dans le temps Comment réaliser la planification ? ?Quelles sont les tâches les plus urgentes ? ?Quelles sont les priorités ? Quelles sont les antériorité ? Suivre la réalisation et faire face à l’imprévu ?Le planning est-il respecté ? ?Comment faire face aux imprévus : absences, pannes, urgences Les agendas Pour les activités courantes, l’indispensable agenda-papier sert d’aide-mémoire et de base pour l’organisation du travail. C’est l’outil de planification le plus courant. ‘agenda électronique peut être à usage individuel ou à usage collectif. C’est alors un agenda classique tenu sur ordinateur. Sa plannings et échéanciers Un planning permet de .

Visualiser les prévisions concernant l’exécution d’un travail, le déroulement d’une activité, Suivre l’exécution des différentes phases, Réaliser des contrôles sur l’avancement des travaux. 2. Les cinq fondamentaux dune bonne gestion du temps : a. Fixez-vous des objectifs Avoir un objectif vous donne une direction, un cap à tenir. Vous vous donnez un résultat avez souquer vous voulez dites-vous bien que si vous n’avez pas d’objectifs personnels, vous serez guidé par ceux des autres. Vous travaillerez à la réalisation des objectifs des autres. Est-ce vraiment cela que vous désirez ?

Pour définir un objectif efficace, c’est à dire qui vous permette de vous focaliser sur le résultat à obtenir, il doit être spécifique et exprimé clairement. Pour cela, vous pouvez vous aider de l’article « Comment bosser la réalisation de vos projets » qui vous explique en détail comment faire ça. Vous l’aurez compris, les objectifs permettent de donner une direction et de connaître la destination finale. Mais les objectifs vous servent aussi à vous motiver. Ils sont votre principale source de motivation. Vous devez être excité à Vidée ‘avancer, de progresser vers eux.

Vous devez donc les définir de façon claire et précise, pour qu’ils vous parlent. Il doit vous être facile de les identifier et déclencher ainsi une image mentale motivante qui vous poussera dans la bonne direction. Bu. Définissez vos priorités oc, vous avez des tas de choses à faire. La vie quotidienne est bourrée de tâches, d’obligations, d’interactions en tout genre. Mais elle est aussi pleine de distractions, de tâches inutiles et de tout un tas de choses qui vous font perdre du temps inutilement. Elle est aussi faite de choix, que vous faites tous les jours et dont sou prenez la responsabilité.

Enfin, et non des moindres, rien ne vous interdit ni vous empêche d’adopter un système qui vous assure : D’une part, de passer plus de temps sur les choses qui sont les plus utiles et les plus importantes pour voué plus de temps sur les choses qui sont les plus utiles et les plus importantes pour vous, Et d’autre part, de vous éviter de faire toutes ces activités qui vous occupent certes, mais qui au final ne vous apportent pas grand-chose dans votre vie. Alors, avant de vous lancer à corps perdu dans la première activité venue, demandez-vous si vous n’allez pas perdre votre Empesé et quels sont les bénéfices que vous pouvez en retirer. . Fixez-vous une limite de temps imiter une tâche dans le temps permet de canaliser son énergie et de rester concentré sur ce qu’on fait. Sans limite de temps, vous pouvez aussi bien mettre 20 minutes que 2 jours pour rédiger un rapport d’une page. Imaginez un match de football sans limite de temps. Ou bien le facteur qui vous dit « je passerais peut-être demain, ou quand j’aurais le temps C’est absurde ! Ah bien, il en va de même avec vos activités personnelles et professionnelles. Donnez-vous autant que possible une échéance pour les tâches que vous réalisez.