La ficelle fiche de lecture + schéma narratif

La ficelle fiche de lecture + schéma narratif

Jouirais, le crieur pu pommelée, le fermier Cr’ Résumé : ces le joue e ma godiller où se rend couchèrent ramassa La ficelle fiche de lecture + schéma narratif premier boy soufres-anar rabat 05. 2015 | a pages Fiche de lecture : Le lieu : godiller. Le temps de narration : L’imparfait et le participe présent. Les personnages principaux : Maître couchèrent : un paysan normand, économe, qui souffre spire vie nées page du rhumatisme.

maître malsain : un bourrelier qui a des problèmes avec maître couchèrent. Lubrique : le propriétaire du portefeuille. M. M. Eu maire : homme gros, grave ; à phrases pompeuses qui était le notaire de l’endroit. Les Personnages secondaires : Les paysans, leurs femmes, M. Voisins, marris on de Montpelliers. Qi erg normand de écorne. Maître celle sous les yeux d’un bourrelier malsain avec lequel il est en conflit. Plus tard, un crieur public fait savoir que quelqu’un a perdu un portefeuille.

Maître couchèrent est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille, il a été dénoncé par malsain, convoqué c spire toi nées page chez le maire, on ne retient rien contre lui mais on n’ pas u prouver son innocence. Tous les gens qu’il

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
rencontre sont persuadés qu’il a conservé le portefeuille. Plus tard, un valet de ferme restitue le portefeuille qu’il a trouvé sur la route et maître couchèrent croit qu’il est enfin délivré.

Mais plus il raconte son récit, plus les autres croient que c’est lui qui après avoir trouvé le portefeuille, la rapporté par un tiers. couchèrent devient obsédé, il tombe malade et il meurt. Ses derniers mots sont encore pour clamer son innocence, sa dernière phrase est « une titre ficelle Schéma narratif : Situation initiale : Dans un village (godiller), un paysan appelé maître couchèrent se dirige vers la place du marché. Au milieu du chemin une ficelle attire son attention et lui parait d’une utilité quelconque.

Il a été aperçu par un de ses rivaux qui se plantait devant sa porte. Élément perturbateur : Chez Jouirais, l’aubergiste on entend une voix qui se répète informant et déclarant au public la perte du portefeuille Maître Lubrique Périphérique : plusieurs péripéties apparaissent le long de l’histoire. Les péripéties : Convocation de maître couchèrent Finissant tranquillement son déjeuner, Maître couchèrent entend son nom prononcé par le brigadier de la gendarmerie; on le demande auprès du bureau de M. Eu maire. Accusation de Maître couchèrent La surprise de 2 demande auprès du bureau de M. Le maire. Accusation de Maître couchèrent La surprise de Maître couchèrent fut grande quand il entendit le maire en train de l’accuser d’avoir ramassé le portefeuille de Maître Lubrique. Accusation étayée par un témoin visuel La maire dit au maître couchèrent qu’un témoin d’honneur la vu. La surprise devint plus grande.

Remise du portefeuille au Maître Lubrique Le lendemain marris pommelée, valet de ferme de maître Breton, remet le portefeuille à Maître Lubrique. Refus absolu de croire Maître Lubrique Se sentant humilié de subir une telle accusation, par simple mentiriez, maître couchèrent ne cesse de conter son aventure aux gens ICI et là. Malheureusement nul ne veut le croire. On le soupçonnait d’avoir ris le portefeuille puis de l’avoir envoyé à Maître Lubrique par un autre.

Maladie de maître couchèrent maître couchèrent finit par s’effondrer et tomber malade; il en est alité. Élément de résolution : Maître couchèrent affronte des gens qui le prennent pour un malin. Croire sa version leur parait ridicule Situation finale : maître couchèrent est alité et écrasé par un sentiment d’injustice et une malédiction du coup monté contre lui par le moyen d’une simple mentiriez. En prononçant ses phrases de «plaidoirie» il se reposa pour toujours.