La croyance religieuse implique t’elle une demission de la

La croyance religieuse implique t’elle une demission de la

Il est intéressant de voir comment l’auteur s’interroge-t?il sur le pouvoir dans la Cité du temps de escorte ? Pour sa nous nous page intéresserons dans u ce qui nous amènera tu a)philosophie et reliée L’auteur ici se sert de ivres du philosophe carte. Ai manière dont il est ‘attitude est insupportable aux gouvernants. Ceux-ci veulent qu’on adhère aux dieux et aux lois de la cité sans discussion. « La religion interprétée c’est, pour les autres, la religion supprimée » la religion ne s’explique pas, c’est une croyance, pas une certitude, et SI on l’explique on la détruit. ) b)philosophie et vérité ci, l’auteur dit que le philosophe explique aux gouverneurs même de la cité comment celle ci fonctionne, pour le bien de la cité. Dans le dernier paragraphe le philosophe explique ce que l’Homme peut faire si il est impuissant, si il ne peut « ni plaider ni fier », et que cela mène à l’ironie.

En effet, même si on a pas le droit de défier le pouvoir en place, on ne peut pas s’empêcher de penser que l’on est pas d’accord, et on utilise pour cela l’ironie. Comme ca, on ne peut pas être condamné pour avoir

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
dit quelque chose qui contredit le gouvernement. En revanche, si on fait semblant de ne pas comprendre, on pousse les autres a se remettre en question et se rendre compte de leur erreur . ( ça s’appelle l’ironie sciatique mais elle va griller que ca vient pas de toi je crois si tu l’écrit).