La consommation des menages

La consommation des menages

LA CONSOMMATION DES MENAGES La consommation de part la crise ne cesse de diminuer, mon étude porte sur l’analyse de l’évolution de la consommation des ménages en France. Je commencerai l’étude en décrivant la notion de consommation en quelques lignes puis je répondrai ? une problématique en deux parties bien distinctes ; « COMMENT EVOLUE LA CONSOMMATION DES MENAGES ? dans un premier temps et dans un second temps « QUELS SONT LES ELEMENTS QUI INFLUENT SUR LA CONSOMMATION DES MENACES ? » View next page 1. QU’EST-CE QUE LA 2.

La consommation re intérieur brut. C’est d l’économie. La conso on 2/3 du produit ental pour la destruction de biens consommés à une échéance plus ou moins rapprochée. Elle est issue principalement des ménages. La consommation des ménages se répartit entre une consommation marchande et une consommation non marchande. A. LA NOTION DE CONSOMMATION DES MENAGES Les ménages ont des revenus qu’ils vont consommer soit épargner. La consommation est l’ensemble des dépenses des ménages consacrées à l’achat de biens et services dans le but de atisfaire un besoin.

Ces biens et services sont utilisés ou détruits immédiatement ou progressivement. tous les produits, c’est-à-dire l’ensemble des biens matériels et biens immatériels qui sont

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
destinés à être vendus sur un marché. es biens marchands sont des produits matériels ou immatériels pouvant être vendus et achetés. Les services marchands sont des services payants ex : coiffeur pour particulier services rendus par des entreprises contre le versement d’une rémunération monétaire qui leur permet de dégager un profit.

Les services non marchands sont des services qui sont fournis gratuitement ou à des prix qui ne sont pas économiquement significatifs. 1 Ces activités de services se rencontrent dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’action sociale et de l’administration. 2. COMMENT EVOLUE LA CONSOMMATION DES MENAGES ? A. LES POSTES BUDGETAIRES La consommation des ménages porte sur un très grand nombre de biens et services. Il existe une façon de classer ces biens et ses services pour les analyser. Ces différents besoins correspondent ? es postes budgétaires.

En France, les 3 postes budgétaires les plus importants sont le logement ( 277,5 milliards), le transport ( 1 52,3 milliards) et l’alimentation ( 145,7 milliards). 2 communications). Les postes de consommation dont la part a le plus augmenté dans la consommation totale des ménages français sont . -Le logement (augmentation des prix de l’immobilier) -Les transports (éloignement des lieux de travail, augmentions des carburants -Les loisirs et culture -Le poste communication (internet, téléphonie mobile… prend ne part de plus en plus importante dans le budget des ménages à partir des années 2000. La consommation des ménages en 2011 En 2011, la dépense totale de consommation des ménages français s’élevait à 1 110,1 milliards d’euros, soit plus de la moitié du PIB. En milliards d’euros Coefficient budgétaire en % Produits alimentaires et boissons non alcoolisées 150,8 13,6 Boissons alcoolisées et tabac 35,8 Habillement et chaussures 47,7 4,3 Logement, eau, gaz, électricité… 2812 25,3 Meubles, articles de ménage et entretien courant de l’habitation 64,8 Santé 43,3 3