La communication globale – BTS

La communication globale – BTS

Brevet de technicien supérieur S Communication Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce?été technicien-ne participe à la conception, à la mise en ouvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe. En entreprise, il-elle procède aux appels d’offres et négocie avec les prestataires. Si l’entreprise fait appel à une agence, il-elle veille a est chargé-e de coma actions. En agence de comme c » OUF S autonettoyante u budget. Silo-elle e Lille-même des , il_elle coordonne les activités des commère e fabrication et de création.

Il-elle peut rechercher de nouveaux clients et négocier. En régie ou dans les médias, il-elle organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l’espace publicitaire. Débouchés Programme Dans les structures disposant d’un service de communication, aie-la titulaire de ce BUTS peut s’insérer comme assistant-e à la direction de la communication. Il-elle peut être amené-e à occuper des fonctions de chargé-e de communication, être rattaché-e à la direction ou exercer des fonctions commerciales, administratives… Dans les publiques… Acheteur-use d’espaces publicitaires.

Accès à la formation En priorité : – Bac déchet STEM ; – Bac ES, L, S. Statistiques Matières Cultures de la communication Langue vivante A Management des entreprises

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
économie Droit Projet de Conseil et relation annonceur Veille opérationnelle Atelier production Atelier relations commerciales Enseignements facultatifs Langue vivante B Aide au partenaires Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires 2 FO besoins et les sources d’information nécessaire, et en définissant les modes de collecte de l’information (par consultation, enquêtes, expérimentation… Et les méthodes d’échantillonnage. Assurer le suivi du projet et les relations avec les prestataires. Conseil relation relations commerciales avec les clients et les prestataires, prospection, négociation et gestion des relations Veille opérationnelle : Connaître les sources d’informations et faire des recherches documentaires pour réaliser des études documentaires et alimenter un système d »information. Apprentissage des outils logiciels et de services bée. En atelier de production, les étudiants-es doivent concevoir mettre ouvre projet e communication, réaliser des supports (messages, maquettes, etc..

En atelier de relations commerciales, ils-elles sont mis en situation professionnelle : gestion de relations avec un prestataire, vente d’un projet de communication à un client. Stages 3 FO Communication institutionnelle corporative, Université d’Evry – Stratégies et supports de communication, UT Le Havre Une licence générale – Lettres parcours sciences du langage, communication et médias, BIJOU Amiens – Licence d’administration publique (LAPS), JUPE Amiens Une école spécialisée dans l’information et la immunisation, comme par exemple les Instituts supérieurs de communication et de publicité (SOUCIS Paris, Lille… , les écoles françaises des attachés de presse et des professionnels de la communication (AFFABLE paris, Lille… ).