La Colonisation Par Les Hollandais De L Afrique Du Sud

La Colonisation Par Les Hollandais De L Afrique Du Sud

La Colonisation par Les Hollandais De L Afrique Ou Sud premium La colonisation de l’Afrique du Sud par les hollandais plan 1) Introduction 2) La colanlsatlcn 3) Conclusion 11 Introduction L’Afrique du Sud, pays se situant l’extrême sud du continent a fait récemment rob]et dun fait d’actualité très 5 Les Mouvements Artistiques Premium Les mouvements artlstlques I, L’impresslannlsme De I g/4à 1886 CONTEXTE = On est dans la belle époque . période de paix (prospérité) • période de progrès (que ce soit social ou technique), II y avait l’Art officiel = Académisme Le mauvais vitrier Baudelaire

Lnading„ Ill’l_’atame bouleverse le temps Durant 7 siècles, l’horlcge mécanique a mesuré nos journées, Mais la découverte des frères Curie va permettent une précision plus grande. Ils observent que certains cristaux, comme le quartz, se chargent Etres Vivants Ds Leur Milieu Les êtres vivants dans leur milieu Les êtres vivants ne sont pas répartis au hasard, ils occupent des milieux spécifiques en fonction de facteurs par rapport ils ant une limite de tolérant tert*ines conditions du milie__ FRANCAIS Sommaire Guerre Vaincre le jour, vaincre la nuit (extrait Ce cœur qui haïssait la uerre) « Aystère A la fa•. 2ur de la nuit (extrait : A la mystérieuse)

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
La voix (extrait Contrée) Médltatlan Rêve (extrait Etat de veille) Couchée (extrait Destinée jean grenier et Camus européens. Ce fut Jan Van Riebeeck, envoyé par la Compagnie des Indes Orientales, qui débarqua le 6 avril 1652 avec 80 hommes pour créer la station. Il fit construire le plus vieux monument actuel sud-africain: le château fort pentagonal de Bonne-Espérance. Le Cap se situait dans un pays fertile et tempéré et représentait pour la Compagnie des Indes Néerlandaises une escale sur la route des Indes.

Ils prirent donc la décision de s’y installer et peu à peu, ils étalèrent leurs activités agricoles autour de la petite ville. Les premiers temps furent difficlles pour les colons hollandals (19 d’entres entre eux ne passèrent pas l’hiver) mais également pour les Hottentots (tribu autochtone) qui furent décimés par la variole apportée par les colons. Ils devinrent de plus en plus nombreux et furent rejoints par les Huguenots français fuyant les persécutions de Louis XIV. Cependant, très rapidement, les colons manifestèrent leur rejet des décrets stricts édités par la Compagnie.

Pour satisfaire leur oucl d’Indépendance, ils se rmrent à la recherche de terre à l’est du Cap. En 1657, les premiers hommes libérés de leurs obligations envers la compagnie furent autorisés à s’installer en tant que colons en Afrique du Sud. Ils commencèrent à importer des esclaves de Batavia et de Madagascar A partir de la fin du XVIIIème siècle, les Britanniques s’intéressèrent de près à la région du Cap et recherchèrent à leur tour un poste de ravitalllement sur la route des Ind région du Cap et recherchèrent à leur tour un poste de ravitaillement sur la route des Indes où ils étaient implantés depuis peu.

Au début, les Boers (paysans hollandais) considéraient les colons brltannlques comme des alliés posslbles dans leurs luttes contre les Xhosas (une population bantoue). Mais très vite, ils devinrent gênants puisque la Colonie du Cap passa sous souveraineté britannique, entraînant ainsi l’abolition de l’esclavage en 1833. Or, les paysans boers utilisaient un nombre important d’esclave. L’emprise britannique sur le Cap fut ainsi considérée comme une véritable remise en cause de la société boer, qui se replia sur ses identités afrikaners. De ce fait, l’hostilité grandit entre les Afrikaners et les Anglais.

Plus tard, au cours de la fin du XVIII, les colons européens, qui avaient toujours besoin de nouvelles terres, se heurtèrent aux Bantous. De 1779 à 1780, une première guerre entre les Trekboers, Boers migrant vers l’intérieur du pays, et les cafres (les Bantous) eu lieu. Dans leur expansion, ils se confrontèrent Petit à petit, aussi aux Bushmen, aux Hottentots, aux Xhosas, une nouvelle langue fut créée l’afrikaans et par la même occasion un système de valeurs propres à ces paysans colonisateurs, confrontés à un environnement rigoureux, à des populations autochtones hostiles, et à des conflits avec les Britanniques.

L’afrikaans provient dun dialecte néerlandais parlé dans le sud de la Hollande; il fut adapté par les colons hollan provient d’un dialecte néerlandais parlé dans le sud de la Hollande; il fut adapté par les colons hollandais en Afrique du Sud à partir du milieu du XVIIe siècle. L’afrikaans se distingue du néerlandals par sa phonologie particulière provenant de son histoire et de son implantation géographique, par ses emprunts ? l’anglais, au français, à l’allemand et aux langues africaines, et par certaines spécificités grammaticales.

Les Afrikaners migrèrent vers l’intérieur du continent afin ‘échapper à la tutelle britannique. Ainsi, en 1836, environ 5000 Afrikaners partirent à la conquête de nouvelles terres. Ils fondèrent ainsi l’Etat libre d’Orange (entre les fleuves Orange et Vaal), puls le Transvaal (au nord du Vaal) et enfin le Natal à l’est de la chaîne du Drakensberg. Ils y maintenaient une société esclavagiste particulièrement conservatrice.

Convaincus d’être un « peuple élu », ils se replièrent sur leurs nouvelles « terres promises » Finalement, les guerres cafres ne prirent fin qu’à la fin du XIXe siècle avec la défaite des Zoulous bantous, qui se battaient entre ux , ce qui conduisit à une exclusion des groupes les plus faibles et à la fragmentation des groupes bantous en un grand nombre de nations, nommés Mfecane («écrasement »). Les rapports entre l’impérialisme britannique et les Boers se stabilisèrent vers le milieu du XIX siècle.

Les régions côtières du Cap et du Natal étaient des colonies britanniques. L’Angleterre se désintéressait de Vintérieur PAGF du Natal étaient des colonies britanniques. L’Angleterre se désintéressait de Vintérieur des terres, elle reconnu donc l’indépendance des communautés boers, qui se transformèrent n cinq Républiques, dont les deux principales furent la République du Transvaal fondée en 1852, elle ne comptait pas plus de 5 000 familles et FÉtat libre d’Orange, fondé en 1854 qui elle n’en comptait que 4 000. Mais elles n’eurent qu’un répit de courte durée. ) Conclusion Comme on pouvait si attendre le moment de répis apparu au milieu XIXème siècle ne dura pas et laissa place à la guerre des Boers qui débutta en octobre 1889 car le Royaume-Uni fit échouer en 1890 le projet de Paul Kruger, le président de la république du Transvaal, qui était de prendre le contrôle du Bechuanaland (devenu depuis le Botswana). De ce fait Kruger refusa d’attribuer l’égallté des droits aux uitlanders (étranger) et imposa de lourdes taxes aux sociétés étrangères (britanniques et allemandes).

Ainsi, en octobre 1899, le président Kruger déclara la guerre aux Britanniques, qui ouvrirent des camps de «concentration» où ils enfermèrent les femmes et les enfants boers dans des conditions particulièrement difficiles. La guerre se prolongea jusqu’en mai 1902, alors que le Royaume-Uni, après avoir dépensé dénormes forces dans la guerre, conquit les deux républiques boers qui durent s’avouer valncues.