La CMI

La CMI

Définition de la CM : C’est une nouvelle approche de la stratégie de communication et du moka visant a intégrer de manière cohérente et efficace l’ensemble des canaux de communication d’une marque. Le principe est d’assurer une présence de la marque sur plusieurs canaux, mais ces canaux doivent être choisis en fonction de la perception et du comportement du consommateur. Ce qui caractérise la démarche CM c’est qu’elle oblige à mieux connaître le consommateur et a sélectionné les canaux de communication par r Dans les faits, c’est u communication, ou c et développe son actif swaps v : proche de la pré recommandation

Objectif : éviter les redondances, les moyens, éviter les pertes de temps, éviter les éventuelles incohérences perçues par le consommateur. Esthétiquement, la CM est apparue dans les années 80, aux Usa, dans des structures innovaient, qui recherchaient l’efficacité et qui souhaitaient répondre à la problématique de la multiplication des canaux de communication. Elle n’apparaît en France que vers 2005-2006, aujourd’hui, dans le milieu de la communication, certaines personnes ignorent ce qu’est la CM.

Intérêts de la CM différentes sollicitations. Le client, consommateur devient de plus en plus actif et espère lus de relation, d’engagement avec les marques.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Les budgets diminuent, et comme les budgets diminuent il devient de plus en plus difficile d’additionner les différentes formules de communication et de la même manière, que ce soit chez l’annonceur ou en agence, les équipes diminuent. On attend plus de ceux qui sont présents.

Sur quoi s’appuie la CM Une connaissance poussée du consommateur est le point de départ, il ne suffit plus de définir le client par des critères social-démocraties, mais cela suppose une connaissance intime du client, son cycle d’achat, ses circonstances de consommation, ‘est ce qu’on appelle l’expérience et le parcours client. Le but est de trouver les bons points de contact et les messages appropriés, il est donc nécessaire que la vision du client soit la même pour toute l’entreprise. Site de Stratégies et rechercher « la communication intégrée, c’est leur métier » top://ai. Stratégies. Fer/articles/r48443W/la-communication-inter -géré-c-est-leur-métier. Thym) juter part, il est nécessaire que la vision du client soit la même pour tout le monde. Le client ne va pas être défini de différentes manières. En CM, c’est le rôle de la direction marketing de mettre en place ne vision unifiée et axée 2 Un décloisonnement des disciplines. On va mixer les disciplines) La fixation d’objectif chiffré Un plan de communication et de marketing unique englobant la totalité des canaux jugés pertinents. Un tableau de bord permettant de suivre les résultats. La démarche On doit définir la plate-forme de marque de vendangeur afin d’en dégager le concept créatif. Description du consommateur avec ses besoins, ses sensibilités, ses points de contacts afin de choisir les canaux les plus pertinents. Travail sur le retour investissement et mise en place d’indicateurs.

Pour s’assurer de l’efficience de la stratégie) La CM, c’est différent de la communication à 3600 (CM = sélectionner, les meilleurs canaux) La CM doit changer l’organisation des services et en autre sur la mise en place d’équipe de projet sous l’autorité du directeur marketing. Concrètement, cela va se traduire par la construction d’un état d’esprit qui oblige les différentes structures à justifier la pertinence de leur intervention en fonction du client, des objectifs, de la rentabilité. (le directeur marketing va faire un arbitrage) Cela va avoir un impact sur les répartitions budgétaires.