La citoyeennte romain

La citoyeennte romain

Si la couleur devient violette, donc le tube contient de l’albumine indiquant l’absence de la digestion. Si la loueur reste bleue, donc le tube contient des acides aminés indiquant qu’il y a eu digestion. 1 | Page Exercice 2 : échange sang-intestin grêle (pots) Substances mesurées dans ml de sang désoxygéner (en ml) désoxyder de carbone (en ml) Glucose (en mg) Sang entrant dans l’intestin grêle 21 49 Sang sortant de l’intestin e 2 grêle est de ml/ml. Elle est supérieure à la quantité dans le sang sortant qui est de ml/ mol. La quantité de désoxyder de carbone dans le sang entrant l’intestin grêle est de ml/ml.

Elle est inférieure à la quantité dans le sang sortant qui est de ml/ . Décrire les échanges gazeux qui se déroulent au niveau de l’intestin grêle. (4 pots) Le désoxygéner diffuse du sang dans les capillaires aux cellules travers la lymphe et le désoxyder de carbone diffuse des cellules au sang à travers la lymphe. Cc. Préciser, en le justifiant, la couleur du sang entrant et celle du sang sortant de l’intestin grêle. (4 pots) Le sang entrant l’intestin est rouge vif car il est riche en désoxygéner et le sang

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sortant est roue sombre car il est pauvre en désoxygéner. De.

écrire les équations nominales qui illustrent le transport du désoxygéner et du désoxyder de carbone Ar l’hémoglobine et qui se passent au niveau de l’intestin grêle. (3 pots) symbolisent désoxygéner + hémoglobine désoxyder de carbone + hémoglobine carillonnement e. Préciser les différentes formes de transport du désoxyder de carbone par le sang en indiquant les pourcentages dans chaque cas. (3 pots) 20 à par les hématies sous la forme de carillonnement. 7 à dissout dans le plasma. 60 à par le plasma sous la forme de bicentenaire f. Comparer la quantité de glucose dans le sang entrant et sortant de l’intestin gré 3 bicentenaire. Eu l’intestin grêle. (3 pots) La quantité de glucose dans le sang entrant l’intestin grêle est 0,mg/mi. Elle est inférieure celle dans le sang sortant qui est de mg/1 mol. Hg. Décrire en le nommant le phénomène qui explique la variation de la quantité de glucose observée. L’absorption intestinale qui se déroule au niveau des violettes intestinales : les sucres simples et les acides aminés (l’eau, les sels minéraux et les vitamines solubles dans l’eau) diffusent vers le sang alors que les acides gras et glycérine diffusent vers la lymphe. Page Exercice 3 : la transmission d’un caractère héréditaire chez une leur (pots) Le croisement d’une plante de race pure à fleurs violettes avec une plante de race pure à fleur blanches donne en FI toutes les plantes à fleurs bleues. Si l’on croise deux plantes à fleurs bleues de la génération FI, on obtient en FA : 27 violettes, 49 bleues et 24 blanches. Ah. Calculer les pourcentages des phénomènes obtenus dans FA. (4 pots) 27+49+24= 100 Violette : 27/100 x 100 = Bleues : 49/100 x 100 = Blanches : 24/100 x 100 b.

De quel type d’hérédité s’agit-il ? Justifier la réponse. (4 pots) C’est un cas de dominante intermédiaire ou non dominante entre es loyales responsables des couleurs violette et blanche car 4 ou non dominante entre les loyales responsables des couleurs violette et blanche car le croisement d’une plante de race pure à fleurs violettes avec une plante de race pure à fleur blanches donne en FI toutes les plantes à fleurs bleues, donc on obtient un troisième phénomène intermédiaire entre les deux. Cc. Désigner les loyales par des symboles appropriés. 4 pots) Soit ‘B’ le symbole de l’loyale non dominant responsable du caractère fleurs blanches et ‘V’ le symbole de l’loyale non dominant responsable du caractère fleurs ailettes. De. Faire une analyse factorielle pour vérifier les pourcentages de la FA obtenus dans la question (a). (8 pots) x phénomène bleu genettes Gamètes B 50%V dégagée 9 gamète S de suivre le trajet des protéines pour savoir ce qu’elles deviennent dans le corps du rat. Bu. Nommer la matière organique construite à partir de ces entretenus. 2 pots) Les protéines du rat. Cc. La construction de ces entretenus fait partie d’un phénomène appelé assimilation. Décrire ce phénomène. (6 pots) Les acides aminés diffusent du sang du capillaire vers la cellule travers la lymphe. Dans la hululer, l’énergie est utilisée pour l’assimilation des entretenus ou la construction de nouvelle matière telle que des protéines de structures, des réserves et des protéines (enzymes, hormones et anticorps) qui sont exportées en dehors de la cellule.

Ces protéines sont construites selon le programme génétique qui se trouve dans le noyau. 4 Page Exercice 5 : circulation sanguine dans le c?Ur lors d’une révolution cardiaque (21 pots) a. Nommer les deux phases de la révolution cardiaque représentées par les figures 1 et 2. Justifier la réponse dans chaque cas. (8 pots) Figure 1 : distille générale : le c?Ur se relâche. Le sang entre les veines aux oreillettes puis aux ventricules. Les valvules tricoteuse et mitraille sont ouvertes, les valvules signées sont fermées.