La Chine Officiellement Premi Re Puissance Conomique Au Monde

La Chine Officiellement Premi Re Puissance Conomique Au Monde

La Chine officiellement première puissance économique au monde Dominique ALBERTINI 8 décembre 2014 à 12:31 Selon le FMI, le PIB chinois, exprimé en parité de pouvoir d’achat, devrait dépasser cette année celui des États-Unis. C’est officiel, ça vient (presque) de tomber : la Chine est la première puissance économique du monde.

Voilà ce que rapporte le site américain d’information financière MarketWatch, qui a mis le nez dans or2 international, publiée n chiffres : en 2014, le en parité de pouvoir de 17 632 milliards d u Fonds monétaire en a ressorti ces rut B) chinois exprimé parler) devrait être des États-Unis ne serait «que» de 17 416 milliards. L’année précédente, ces derniers enregistraient encore une légère avance sur pékin.

MarketWatch considère cependant qu’il est plus sûr d’exprimer le PIB en parité de pouvoir d’achat. Et il y a de bonnes raisons de penser cela. En effet, comment trouver un référentiel commun pour exprimer la richesse de pays qui diffèrent, non seulement par leurs monnaies, mais aussi par leurs niveaux de vie ? Une solution est de tout convertir en une même devise, par exemple le dollar. Mais les résultats sont alors à la merci d’une modification des taux de chang page