La biodiversité

La biodiversité

différents je vais vou de l’Homme sur la bi Cette carte montre, e vert foncé, ce qu’il en La biodiversité Premium By LauraaaAE (beapanq 2015 | 2 pages ‘HOMME ET LA BIODIVERSITÉ Objectif: Montrer des influences possibles de l’Homme sur la biodiversité La biodiversité est la diversité naturelle des organismes vivants comme les écosystèmes, les espèces, ou les populations… SI la biodiversité n’est pas maintenue, le développement durable tout entier est mis en danger. Le développement durable doit répondre aux besoins des générations du présent sans ompromettre les besoins des générations futures.

C’est pourquoi l’Homme doit préserver cette biodiversité. À l’aide de Swipetaviewn htp g sitives et négatives protéger. ly a 8 000ans et en On peut remarquer sur le document ci-dessus que plus de 70% des forêts du monde on était détruite depuis 8 000 ans. II existe plusieurs causes dues à cette déforestation. La première est l’agriculture de substance, suivit de l’élevage, l’énergie en bois, agriculture permanente et du gaspillage. La déforestation a pour conséquence, la destruction d’habitat de milliers d’êtres viva o next page vivants.

Les forêts hébergent plus de de la biodiversité terrestre et abritent et nourrissent le plus d’être vivans. Si les forets venaientt à être détruite la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
plupart des espèces seraient condamnées à disparaitre et la vie de l’Homme serait compromise. C’est pourquoi, la déforestation est une catastrophe aussi bien pour llHomme que pour les autres espèces. La déforestation pourrait avoir de graves conséquences pour notre avenir et ainsi perturber l’équilibre de la biodiversité. La forêt est une ressource précieuse pour I’Homme qui ne faut donc pas négliger.

L’alimentation, par exemple, est un des facteurs qui dépend de la biodiversité. Malgrés les nombreuses actions négatives de [‘Homme sur la biodiversité, l’Homme a tout de même des influences positives sur la biodiversité comme le développement durable, ou l’utilisation des énergies renouvelables. Part des énergies renouvelables dans la consomation final brute d’énergie par filière de 2005 à 2011 et objectif 2020. (en %) Dans ce tableau, on retrouve les différents types d’énergie renouvelables . -énergie solaire / photovoltalque / thermique / éolienne / hydraulique / Biomasse . 2