w EWED L Homme premium De l’époque préhistorique au XXIème siècle, des fresques sur les parois des cavernes à l’art conceptuel ou à la musique concrète. l’homme s’est toujours manifesté travers l’art, saus toutes ses formes, De même, la pratique artistiq,_, Patients Grand Corps Malade Premium L’auteur raconte sont transfert de réanimation a un centre de rééducation. II dit avoir regardé pendant des semaines le plafond et ses détails de sa chambre d’hôpital. Des soignants qui prennent le temps de se pencher pour que le mal…
Partie 2 Debut Redaction désir d’enfants au sein d’une famille homosexuelle ; le hors-la-loi ? A)le recours à l’adoption ( les lois) – Tauhira – Frigide Barjot – Dates – Plusieurs lois – Liaison avec le mariage pour tous ( un prétexte) ( reconnaissance de l’enfant des deu• Primo Levi Analyse La descente du train Et brusquement ce fut le dénouement. La portière s’ouvrit fracas : l’obscurité retentit d’ordres hurlés dans une langue étrangère, et de ces aba;ernents barbares naturels aux Allemands quand ils discours direct indirect Discours direct Indirect et alors II m’a demandé sl tu. ?? pr De pa l’h do En ap be Le Q de qu pour u s di ect u
Puis il sera intéressant de se demander comment l’homme peut se réaliser au travers de Part. L’homme se définit, selon Rousseau, comme un être perfectible, mais c’est surtout un être doué de conscience et de liberté. Qu’il e considère comme un être situé ou situant dans le monde, L’homme éprouve des inquiétudes face à lui. En effet, l’homme prend conscience de son impuissance face aux forces de la nature (cf. les catastrophes naturelles : ouragans, inondations, etc. ) ainsi que de sa mortalité.
De même, il se rend compte que la violence est possible dans la société et qu’il ne peut jamais connaître totalement autrui. D’une autre manière, en exerçant sa liberté par le biais de la technique, [‘homme doit faire face à ses responsabilités et se présente à li un monde inquiétant. L’art permet de remédier à bon nombre de ces inquiétudes e l’homme en tant qu’être conscient et libre. En effet, face à la nature tout d’abord, l’art permet de créer une distance, de contempler cette nature sans en être inquiétée.
On peut représenter une nature effrayante et la contempler sans pour autant s’en sentir menacé ; comme le dit Kant, une œuvre d’art n’est pas la représentation d’une belle chose mais la belle représentation d’une chose. En ce qui concerne la peur de la mort, l’art permet de nous rassurer en ancrant notre subjectivité dans le temps, en créant une œuvre qui marquera notre passage dans le temps et nous survivra. En outre, dans la c PAG » rif 7