L EMPRUNT FINANCIER

L EMPRUNT FINANCIER

L’EMPRUNT FINANCIER l. LES EMPRUNTS INDIVIS. On appelle emprunts indivis entre un et un seul prêteur et un et un seul emprunteur. Le financement est assuré par un organisme de crédit ou une banque. Il. LES CARACTÉRISTIQUES DE L’EMPRUNT. L’entreprise est propriétaire du bien qui peut être amortis comptablement et permettre des économies d’impôts (charges). L’entreprise peut récupérer la WA payé lors de l’achat sauf exception. L’emprunt donne lieu du capital emprunté. Ill.

LES MODALITÉS D On en distingue trois pal or2 Sni* to View u remboursement EMPRUNTS. L’annuité constante : chaque période l’emprunteur doit verser une somme identique qui se compose des intérêts et du capital. L’amortissement constant : chaque période l’emprunteur rembourse une fraction identique du capital (de l’emprunt). Les intérêts variant à chaque période. ln fine : remprunteur ne verse que les intérêts durant la période d’emprunt et le capital est remboursé une fois à la fin. IV. LA PÉRIODICITÉ DES REMBOURSEMENTS.

Le remboursement peut avoir lieu selon une périodicité plus u moins fréquent. Elle peut être mensuelles, trimestrielle, semestrielle. Par principe, le taux d’intérêts est toujours annuel, il est donc Il se différencie du montant versé au préteur (l’annuité) qui sera variable. Les caractéristiques générales sont À la fin

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de chaque période ont rembourse une part constante du capital emprunté. Cette part est égale au capital emprunté / le nombre de période de remboursement. Le capital restant du et les intérêts à payer diminue régulièrement.

Cette option est rarement utilisée contenue du changement permanent du montant des annuités même si ces variations sont faibles. En conclusion : Amortissement financier = capital emprunté / nbre de période de remboursement. Intérêts capital restant du X taux Annuité amortissement financier + intérêt Cout de l’emprunt = cumul des annuités versé – capital emprunté VI. LES EMPRUNTS INDIVIS INFINI Il s’agit des emprunts à taux fixe dont les caractéristiques sont les suivants : Le capital emprunté est remboursé a la fin de la dernière période.

Le capital restant du en début de période étant le même, l’intérêt payé a chaque période est une constante. Toutes les annuités sont constantes et égale au montant de l’intérêt sauf la dernière qui incorpore en plus de l’intérêt de la dernière période le montant du remboursement totale du capital emprunté. Ce mode de remboursement permet de différé le remboursement du capital emprunté en dernière période ainsi il permet a l’emprunteur d’avoir une estion facile de sa trésorerie. Mais il est aussi risqué par nière période l’entreprise