L Art

L Art

Devoir de Français. L’art nous aide-t-il à vivre L’art nous aide-t-il à vivre. Au fil du temps de nombreuse personne ont eu recourt à l’art pour changer leur VIe. Mais d’année en année l’art devient un prétexte pour gagner de l’argent et perd de son impact social Bien sûr, l’art est nécessaire à notre développement psychique et intellectuel. Et comment être heureux sans connaitre les joies et les beautés de ce monde sans les différents arts.

Comment le pensait Kant vivre sans art, c’est subir l’éternel conflit entre otre raison, notre morale et nos sens Puisque l’art utilise ces trois facultés sans que l’une, d’entre elles, prennent le pas sur les Swipe Lo nexL page deux autres. Dans un est soit bien, bon ou affirmons et nous ap et comment le pensa nous-même est la fin or 3 qui nous entoure morue, nous nous e, on se développe Sv. * to View , cette affirmation de En effet, l’art permet de nous d velopper mais, il améliore la société et notre compréhension des différentes sociétés puisque l’art reflète la vraie nature, de son créateur, il est plus acile de comprendre une civilisation à travers ses œuvres. C’est particulièrement simple à comprendre en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
archéologie, les créations des anciennes civilisations, nou nous facilite l’appréhension de leur mode de vie.

Il ne sert pas qu’à discerné une société mais aussi à la changer comme le « Protest song » qui était des musique contre les discriminations social pendant les années soixante aux Etats-Unis ou les caricaturistes qui essayent de faire réfléchir les lecteurs sur la situation politique mondial Quand il ne se limite pas à du ivertissement , il peut changer le monde . Cependant, de nos jours certains arts deviennent de plus en plus récréatifs.

Les meilleurs exemples sont la musique et le cinéma, ils perdent peu à peu leur intention de changer la société. On remarque ça facilement en écoutent la radio. Si on écoute une station qui passe de la musique actuel ou une qui passe des musique d’avant deux-mille. On peut remarquer que les textes deviennent de plus en plus commercial et perde de la profondeur, mais reste facilement dans la tête, alors qu’avant l fallait parfois sortie un dictionnaire pour comprendre certains couplet.

Mais il y avait un travail de réflexion sur les paroles, maintenant le profit prime sur le message. Pour revenir aux cinémas mais plus particulièrement sur le télévisuel qui a toujours été un moyen de divertissement, tombe de plus en plus dans la facilité en donnant aux téléspectateurs ce qu’ils attendent sans prendre de risque, c’est pour cela que nous avons beaucoup de suite ou de copier-coller d’une œuvre ayant