Kelly

Kelly

J’ai effectué mon stage de semestre 2 de période 1 en maison de retraite médicalisé avec un capacité de 83 places. L’équipe avec laquelle que j’ai pu travaillé étais des aides-soignantes, des infirmières, des kinésithérapeute, un neuropsychologue, des médecins, des animateurs,une infirmière cadre et une directrice. pour la validation d’hygiène j’ai décidé de prendre une toilette complète au lavabo d’une personne, madame L âgé de 91 ans amputée dun membre inférieur à mi-cuisse gauche suite à une artérite. J’ai choisis d’être acteur de cette toilette complète.

Madame L est une personne qui malgré son amputation aide beaucoup lors de sa toilette car elle veut perdre le moins son autonomie. Lors de ma toilette, j’ai respectée les règles Swipe Lo nexL page d’hygiènes que l’on a expliquer les étapes Notons que Madame est je suis seule pour réa orf to nev:ÇEge rs. Je vais donc pendant la toilette. auteuil roulant . Pour commencer je vais dans la chambre de la patiente afin de vérifier du matériel dont je vais avoir besoin afin de réaliser sa toilette , et je prévient également Madame L que je vais réaliser sa toilette .

Le linge necessaire est Deux gants de toilette (pour le haut haut et le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
bas) ainsi que quelques gants à usage unique pour les parties génitales si besoin, deux serviettes (bas et haut) Linge nécessaire pour la réfection de lit c’est-à-dire deux draps, deux alése (1 pour le lit, 1 pour le fauteuil 1 tais d’oreiller. Bassine Savon personnel Eau de Cologne (pour friction dans le dos) Dentifrice, Produit pour désinfecter le matelas et l’environnement proche. gants non stériles pour la petite toilette .

Avant de commencer la toilette , Madame L me dis qu’elle s envie d’aller aux toilette , je baisse donc le lit , j’enléve les barriéres et je l’aide à s’installer dans sont fauteuil roulant . je la conduit dans la salle d’eau , je met mes gants à usage unique ( je me suis préalablement frictionner les mains à la solution hydroalcoolique) j’enléve sa protection et je la jéte à la poublle prévue à cette effet . Vu que j’ai déja mis mes gants , je commencerais donc par réaliser la toilette intimes .

Le temps que Madame L urine , j’en profite pour désinfecter son fauteuil roulant pour pouvoir assoir Madame L sur une surface propre aprés la éalisation de sa petite toilette Ensuite je commence en savonnant le haut de la cuisse opposé , je vais jusqu’au pubis pour atteindre la cuisse se trouvant de mon cotés . Ensuite je savonne les grandes lévres , et les petites lévres en partant du de mon cotés . Ensuite je savonne les grandes lévres , et les petites lévres en partant du haut vers le bas afin de ne pas ramener les bactéries de l’anus vers le vagin , je rince et je séche en respectant le même procédé .

Je fais de même avec les fesses en les lavant de bas vers le haut encore une fois pour pas emener les bactéries de l’anus vers le vagin , je les rince et je les séche ensuite . Une fois la petite toilette réalisé , je reinstalle Madame L dans son fauteuil afin de pouvoir réalisé la toilette du visage , du torse , des jambes , des bras et du dos . A ce moment là , je peux retiré mes gants et les jeté à la poubelle . Je change ensuite la bassine d’eau pour réaliser le reste de la toilette .

Je change également de gants de toilette et de serviettes pour ne pas utilisé le gants qui à servis pour la petite toilette sur le visage et le reste du corps . Il s’agis d’une question d’hygiene Je savonne le visage puis le rince et pour finir je l’essuie . J’en enléve la chemise de nuit de Madame L , la met dans un sac à linge sale et répéte la même opération pour les bras (en commencant par le bras à son opposé) , le tronc , je savonne, rince puis essuie . J’ai placé la chemise de nuit sur ses jambes , pour respecter l’intimité de la patiente . our le dos je répete la même opération sauf que je le rince ? respecter l’intimité de la patiente . Pour le dos je répete la même opération , sauf que je le rince à l’aide de l’eau de Cologne . Je l’essuie puis pour éviter qu’elle ‘attrape frold , j’habille de haut de son corps avec son maillot de corps , et son pull Je réalise pour finir la toilette des jambes et du pieds de Madame L Je commence à mi-cuisse pour descendre jusqu’au pied (l’autre partie de la cuisse a été réalisé dans le même temps que la petite toilette) .

Je réalise les mêmes étapes c’est à dire je savonne en commençant par la jambe jusqu’au pied à mon opposé (droite , celle qui n’est pas amputée) , je la rince , je l’essuie et j’ai préalablement placé une serviette propre , pour pouvoir reposer la jambe sur une surface propre Je réalise la même opération sur a deuxiéme jambe (jambe gauche celle qui est amputée) l’action est la même sauf qu’il n’y a pas le pied à lavé .

A ce moment la toilette est entiérement réalisé . J’enfile la culotte et le pantalon et la chausette et chaussure de la jambe droite . Je demandes et j’aide Madame L à se lever , je lui met la protection et j’enfile correctement la culotte et le pantalon , Je peux ensuite la réinstaller correctement dans son fauteuil , et je lui propose de se laver les dents , ce qu’elle fait immédiatement et sans aide . Pendant ce temps , je la coiffe et la PAGF