Junior entreprise

Junior entreprise

Bref, notre idée de créer u d’informatique est création d’entreprise, et ce quelqu’un soit l’ampleur. Faire une étude de marché c’est identifier l’information dont vous avez besoin, la trouver, l’analyser et l’utiliser L’entreprise qui veut assurer sa pérennité se doit de bien connaître son environnement. Par environnement, il faut intégrer les différents acteurs présents sur un marché vers lequel vous êtes vous même présent ou vers lequel vous pensez réussir une pénétration. Pour notre cas notre étude de marché se compose de 3 volets : 1. Étude économique 2.

Étude technique 3. Étude financière (Voir annexe) – Rechercher un nom à l’entreprise Le nom doit être simple à retenir, significatif et ne doit pas être porté par une autre entreprise. Dans notre cas on a pris comme nom : SOURCE ENFIN s. Ai. Ré. La 4- Penser au capital, associés, siège… Le cap Atal : un minimum d’apport personnel est nécessaire, un entrepreneur débutant doit savoir qu’un bon démarrage est la condition de réussite. Le capital signifie également, l’ensemble des connaissances, compétences, et aussi des notions en Marketing, Gestion, Production et technique financière.

Notre SARI a pour capital: 300. 000,Des Les associés: on est trois associés Siège : on a

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
installé notre entreprise en louant un local. 4 certificat, celui-ci devient caduc. La demande de certificat négatif est présentée à l’Office américain de la Propriété Industrielle (IMPIE), auprès des antennes de l’Office se trouvant dans les chefs lieux des délégations du Ministère de pleutrerie et du Commerce et auprès des centres régionaux d’investissement. Le demandeur doit remplir le formulaire de la demande mis à sa disposition au niveau de l’accueil.

Cet imprimé doit être dactylographié ou rempli en lettres capitales lisibles euro tout dépôt de demande de certificat négatif, le demandeur doit être muni de sa carte d’identité nationale. Es frais de ce document sont figurés sur l’imprimé de la demande de certificat négatif (voir annexe). 2-Rédaction et signature des statuts Généralement cette étape est faite auprès d’une fiduciaire ou un notaire. Les statuts doivent être datés et indiquent . 1 ? les prénoms, nom, domicile ou, le cas échéant, s’il s’agit de personnes morales les dénominations, forme et siège de chacun des associés 20 la constitution en forme de S.

A. R. L. 30 objet social 0 la dénomination sociale 50 le siège social 60 le montant du capital social 70 apporte de chaque associé et, s’il s’agit d’un apport en nature, l’évaluation qui lui a été donnée 80 la répartition des parts entre les associés et leur libération intégrale 90 la durée pour laquelle la société a été constituée 100 les prénoms, nom, domicile des associés ou des tiers pouvant engager la société, le cas échéant 1 1 a le greffe du tribunal où Ermont déposés S statut légalisé CM légalisé CINQ du gérant légalisé les bulletins de souscription 5-Enregistrement du capital

L’enregistrement du Capital est une opération qui se fait auprès des services de l’enregistrement et du timbre du siège social de la société. Les barèmes de droits d’enregistrement sont fixés du montant du capital avec un minimum de perception de 1000 des. L’enregistrement des procès verbaux se fait au droit fixe de 50 des. 6-inscription a la patente Les pièces à fournir sont : Contrat de bail Copie de l’attestation de blocage Copie du statut Copie de la CM Copie de la CINQ du gérant Imprimé fourni auprès de l’administration des impôts 7-1-lancerions à la DIVA. -registre de commerce Le registre du commerce peut être défini comme un répertoire officiel des personnes physiques et morales ayant la qualité de commerçant. Communication au registre du commerce doit être faite dans les trois mois qui suivent la création de la société. L’immatriculation dune société ne peut être requise que par les gérants ou par les membres des organes d’administration, de direction ou de gestion. Scripteurs, l’attestation de blocage des fonds et éventuellement le procès verbal de la délibération du conseil d’administration nommant le président ? Le certificat d’inscription au rôle des patentes (modèle 1220) épurés du secteur des impôts dont relève le siège social. Dispositions communes pour les personnes physiques et morales : En cas de création d’un fonds de commerce, le déclarant doit présenter : ? un certificat négatif en cas d’utilisation d ‘une enseigne ou dénomination commerciale.

En cas d’achat d’un fonds, le déclarant doit présenter : ? un certificat de radiation de l’ancien propriétaire du fonds, ? une copie du contrat de concession s’il s’agit d’une concession du fonds de commerce, ? une copie du contrat s’il s’agit d’une division des parts ou d’une vente aux enchères, une copie du contrat d’héritage ou tout contrat équivalent.

En cas de gérance libre, le gérant doit présenter ? le contrat de location – gérance, ? une copie du bulletin officiel ou du journal d’annonce légal publiant le contrat de gérance libre, ? une photocopie de la CINQ , ? un certificat d’immatriculation (modèle 7) . 9-Annonce au journal (journal d’annonce légal) et l’annonce au L’insertion d’une publicité légale concernant l’entreprise doit se faire dans un quotidien national puis au bulletin officiel avant immatriculation au Registre du Commerce.