jjjsjjsjsjsjsj

jjjsjjsjsjsjsj

L’impératif Comme en français, l’impératif sert à donner un ordre. Seules les 2èmes personnes du singulier et du pluriel ont une forme propre. Cependant, l’impératif existe à la Ièrepersonne du pluriel ainsi que pour la formule de politesse. l) Le singulier L’impératif se forme sur le radical de l’infinitif sauf pour les verbes forts à changement vocalique en „e’ et „i’ au présent. Pour cela, il faut tenir compte de ce changement de voyelle ? Swipetoviewne t p l’impératif. Leb! Vis ! Attention !

Dans certains c cas pour les verbes d EX : Rechne uter un « e Cest le en « m » ou « n Atme! Respire ! Remarque : pour tous les autres verbes, le « e » n’est pas nécessaire bien qu’on le retrouve fréquemment sur certains verbes dont le radical infinitif se termine en « d « t », « lg » et « er(r) Ex : Rede! parle ! Sperre die Grenze ! Ferme la frontière ! Il) Le pluriel L’impératif pluriel correspond à la 2ème personne du pluriel du présent de l’indicatif. Ex : Gebt! Donnez ! Ill) La formule Sv. pe to formule de politesse et la 1ère personne du pluriel Ces deux

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
personnes n’ont pas de formation particulière. Pour construire l’impératif, il suffit d’inverser le pronom et le verbe conjugué. Ex : Essen Sie! Mangez ! Arbeiten wir! Travaillons ! IV) Sein et werden Le verbe « sein » est irrégulier dans ces formes de l’impératif, qui sont en fait, les mêmes que celles du subjonctif I que nous verrons après. Sein Werden sei! SOiS ! Werde! Deviens ! Seien wir! Soyons ! I) Le singulier (Geben) Gib!

Donne ! Dans certains cas, il est obligatoire d’ajouter un « e Cest le cas pour les verbes dont le radical se termine en « m » ou « n » Ex : Rechne! Compte ! Remarque : Pour 2 Remarque : Pour tous les autres verbes, le « e » « ig » et « er(r) Ex : Rede! Parle ! Sperre die Grenze ! Ferme la frontière . EX : Gebt! Donnez ! Ill) La formule de politesse et la 1 ère personne du pluriel que nous verrons apres. Werden wir! Devenons ! Seid! Soyez ! Werdet! Devenez ! Seien Sie! Soyez ! Werden Sie! Devenez ! 3