II est d licat de r sumer de fa on lin aire un roman pistolaire Premium II est délicat de résumer de façon Ilnéalre un roman épistolaire, surtout lorsqu’il Sagit des Liaisons dangereuses. car on ne peut matérialiser l’intelligence de l’agencement des lettres ou mettre en valeur la diversité des styles (chaque ép„. RP 2 camaieu ENGAGEMENT DE CONFIDENTIALITE Type d’Etude : Stage pratique étudiant Période de stage : du 01 log. ‘ 2014 au 31 ’08,’2014 Entlté d’accueil : Unité de Recherche et Développement «
New Pfa Avant d’entamer cette étude nous tenons à exprimer notre gratitude ? Monsieur AZZABAKH Aniss notre encadrant. qui n’a pas cessé de nous prodiguer Ses conseils et qui n’a épargné pour contribuer à la réussite de Economie de I incitation et des risques Fconomie de l’incertain et des incitations Chapitre I ; Situation risquées, y échapper ? Comment représente-t-on objectivement le risque ? Comment l’évaluation subjective du risque est possible ? Comment les agents Individuell„.
Tra nsports ociété, ce qui est un problème pour lui car il est sensé être objectif. Il doit aussi faire abstraction des choses et adopter une démarche scientifique. Il doit rester neutre. 1) Formuler des hypothèses 2) Construire une théorie, un
Idéal-type : simplifier et exagérer les traits caractéristiques afin de simplifier la réalité • 1) Phase d’observation des traits caractéristiques du phénomène observé. 2) On sélectionne les caractéristiques les plus significatives. 3) Accentuer et récompenser les caractéristiques sélectionnées afin de créer l’idéal-type. Dans l’Avare de Molière, on retrouve toutes les caractéristiques de l’avarice, et elles sont accentuées pour faire un personnage caricatural : c’est un idéal-type de l’avarice. ?? L’homoeconomicus » est un agent économique type rationnel, qui prend des décisions en comparnt les coûts et les avantages. L’idéal-type ne reflète pas la réalité fidèlement car c’est une simplification qui ne s’appuie que sur certains critères. Elle a pour seul but d’être comprise. L’objet de la sociologie est d’observer et de comprendre les comportements des acteurs sociaux. Elle étudie les phénomènes sociaux et les analyse (façon dont les hommes vivent et s’organisent dans la société). On ne peut pas faire d’expériences en sciences humaines.