Introduction au droit BI l. BEYNEIX & L. -C. LEMMET PBL (Cas pratique) Il y a maintenant une dizaine d’année, M. Sam Grat s’est pris de passion pour les jeux vidéo. Pour cela, il a fait l’acquisition d’un certain nombre de logiciels et de consoles. Changement de décennie, changement de passion, il est désormais marié et père d’une petite fille, il décide alors de revendre à son ami M. Jean Bonbeur sa collection entière de logiciels et de matériels pour la somme de 1 480 euros.
Les deux amis décid romesse unilatérale une option valable u pour indiquer Sil sou Sni* to View ord dans une eptembre 2014 avec n jusqu’au 2 octobre objets (qui sont clairement détaillés dans la promesse) pour la somme de 1 480 euros. Le 5 septembre 2014, M. Jean Bonbeur transmet par mail à son ami les quelques lignes suivantes « C’est d’accord pour mol, j’accepte avec joie ton offre ! » et il lui met en pièce joi Swipe to View next page jointe la promesse qu’ils avaient signée.
Il lui envoie de plus cette onfirmation par courrier postal. Ravl M. Jean Bonheur passe au domicile de son ami le 8 au matin pour voir sa petite