Intro et conclusion les etats unis et le monde depuis

Intro et conclusion les etats unis et le monde depuis

Celle-ci alliés européens pou p g (1965-1995) ; mais officiel à gérer (1995 appuyés sur leurs l’emprise soviétique venue une rivale Bien qu’ils aient été un temps contestés par leur grand rival soviétique, les États-Unis font incontestablement figure de puissance dominante sur la période qui court de 1945 à nos jours.

Mais, si la puissance des États-Unis n’ jamais été aussi forte qu’alors, on peut s’interroger sur la manière et les fins au service desquelles elle a été utilisée. Longtemps marqués par leur tradition isolationniste, les États-Unis ne sont entrés qua reculons dans la secs sile toi eue nées page Seconde Guerre mondiale et rien n’indiquait en 1945 qu’ils ‘allaient pas revenir aussitôt à leur attitude de repli antérieure. Pourtant, il n’en fut rien et, depuis lors, le pays n’ cessé de parfaire sa puissance.

Même la chute du rival soviétique n’ pas mis un terme aux ambitions de puissance américaines. Comment cette puissance s’est-elle affirmée et quelles sont ses limites ? Conclusion: Malgré certains signes inquiétants les états-Unis restent incontestablement la première puissance mondiale notamment grâce à sa supériorité militaire, technologique et économique. De 1 945 à nos jours, la puissance des États-Unis est allée en augmentant, mais pas

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de manière continue. Les années 1960 et 1970 ont notamment constitué une période difficile.

Mais la question désormais cruciale est celle de savoir à quoi sert cette puissance et comment l’utiliser. À ce titre, les hésitations qui caractérisent la politique étrangère de ces dernières années (attitudes très différentes des présidents Bush et abîma) montrent qu’un certain vertige de la puissance semble atteindre les États-Unis. L’émergence militaire de la chiné, qui inquiète au plus haut point assainiront, constitue a n’en pas douter le défi de demain pour la puissance américaine.