infrastructures baie mahault

infrastructures baie mahault

BAIE MAHAULT Baie-Mahault est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe. Baie-Mahault est la deuxième ville la plus peuplée de la Guadeloupe après Les Abymes. La zone industrielle et commerciale de Jarry-Moudong située sur le territoire de Baie-Mahault est considérée comme le poumon économique de la Guadeloupe avec 3 500 entreprises et près de 15 000 emplois. Le maire actuel de baie mahault est AD’ Chalus.

Ses habitants sont appelés les Baie-Mahaultiens La mise en œuvre d OF4 tique sur le territoire de la ville de Baie-Ma uh: , p g Caractéristiques prin L’infrastructure à réaliser sera le support du réseau de communications électroniques à très haut débit (plus de 1 gb/ s) en fibre optique (FITH: Fiber to the Home: désigne une fibre optique jusqu’au logement ou au local à usage professionnel), établi à l’initiative de la ville de Baie-Mahault, dans le cadre de l’article L 1425-1 du Code Général des Collectivités Territoriales).

Le réseau sera constitué des éléments suivants : – Nœuds de raccordement actifs (Nro): situés préférablement à proximité des NRA de France Telecom et de la station d’atterrissement des câbles sous-marins Points de Mutualisation (Pm) : d’une taille minimale de 300 logements couverts,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ils contiennent les coupleurs optiques et les éléments permettant le raccordement des liens optiques provenant des clients sur le coupleur des opérateurs équipements actifs situés dans les NRO qui sont munis de ports GPON et qui sont connectés aux coupleurs situés dans les PM. Equipements Actifs Transport (Eat) : ce sont les équipements assurant les transmissions entre les EAA et les Opérateurs – Câble de transport Optique : Câble principal connectant les NRO aux Points de Mutualisant.

Câble de distribution : Câble connectant les Points de Mutualisation aux Points de Branchement Optique Eléments exclus du périmètre de l’opération: – Raccordement et équipements actifs entre le pao et locaux professionnels ou les foyers – Raccordement des opérateurs – Génie-Civil crée où loué pour les liens NRO-PM ou PM-PBO Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) • l’infrastructure de fibre optique (environ 240 km) s’étendra sur tout le territoire de la ville de Baie-Mahault. Il s’agit d’un marché à tranches conditionnelles.

Le marché se décompose d’ une ranche ferme et d’une tranche conditionnelle. Il est prévu de démarrer la tranche ferme dès la notification du marché pour une durée de 2 mois. TRANCHE FERME: -Ingénierie générale pour la mise en œuvre de la solution retenue -Réalisation des dossiers de demandes de cofinancement (agrément fiscaux, demandes de prêt) -Relation et pré-contractualisation avec les opérateurs. -Assistance Technique et réglementaire dans le secteur des technologies de l’information et de la communication -Rédaction des documents règlementaires et des contrats Valeur estimée hors tva: 60 000euros

TRANCHE CONDITIONNELLE : -Architecture détaillée et plans d’exécution de la construction reseau -Direction et exécution des contrats de travaux (Ordonnancement, pilotage et coordination) -Pilotage du projet (Planni on, Logistique, Technique, 2 -Pilotage du projet (Planning. Organisation, Logistique, Technique, Financier) -Installation et fourniture de l’ensemble des équipements passifs et actifs (Armoires pm, pbo, Boitiers d’épissures, Câble Optique, Equipements Réseau, Système de secours de l’énergie, système de supervision Armoires pour l’hébergement des équipements actifs…. Installation et fourniture de l’ensemble des éléments de supports nécessaires à la réalisation du réseau (Chambres, Armoires, Consoles, Poteaux…. ) -Mise en place des procédures et processus d’exploitation -Documentation du réseau -Alde à la commercialisation du réseau -Opérations de réception, de recette, de mise en service et mise en conformité avec la réglementation en vigueur de l’infrastructure. Valeur estimée hors Tva: 4 700 000euros.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : Juin 2013. Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5. 0 % pouvant être remplacée par une caution personnelle et solidaire ou par une garantie à première demande dans les conditions prévues a l’article 102 du code des marchés Publics. Il est prévu une avance de 5% qui sera conditionnée à la constitution d’une garantie à 1ère demande ou d’une caution personnelle et solidaire, conformément à l’article 89 du CMP.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement de l’opération est assuré par le budget de la commune de Baie-Mahault intégrant d’éventuelles subventions. Les prestations donneront lieu au paiement d’acomptes, en fonction de leur avancement. Les règlements seront effectués par mandat administratif selon le décret n02002-232 du 21 février 2002. Le paiement des sommes dues est effectué dans un délai global maximum de 30 jours. équipe de concep 3 paiement des sommes dues est effectué dans un délai global maximum de 30 jours. L’équipe de conception -réalisation devra être composée de personnes ayant les expériences suivantes : -Domaine Financier et Economique -Réalisation de dossiers de financement bancaire -Réalisation de dossiers de demande de subvention Réalisation de rescrits fiscaux -Economie du réseau (réseaux FTTH) -Domaine de l’Ingénierie -Conception de réseau en fibre optique jusque l’abonné réalisé en Aérien et en Sous-Terrain d’une taille au moins équivalente à celle de la collectivité. Réalisation des études de faisabilité pour la réalisation d’un réseau FTTH -Réalisation des plannings pour le déploiement d’un réseau FTTH -Domaine de l’intégration -Mise en service d’équipements passifs du type armoire de mutualisation FITH -Mise en service d’équipements de transmission WDM, GPON, Point à Point Domaine de la conduite des travaux -Pilotage du déploiement de réseaux optique FTTH -Recette de réseau de fibre optique FTTH -Travaux de déploiement de réseaux optique -Déploiement de Câble Optique -Soudures Optiques et mise service d’armoire et de centraux optiques -Mise en service d’équipement de secours électrique -Mise en service d’équipements de climatisation -Fourniture d’Equipements -Systèmes de Gestion d’équipements de Télécommunications -Systèmes de Supervision de réseaux de Fibre Optique -Câble Optique -Boitiers d’épissurage -Point de Branchement Op 4