Imaginez la réponse de l’homme ai réquisitoire du juge dans le texte de Cyrano de Bergerac, sous la forme d’un plaidoyer en faveur de l’humanité.

Imaginez la réponse de l’homme ai réquisitoire du juge dans le texte de Cyrano de Bergerac, sous la forme d’un plaidoyer en faveur de l’humanité.

Mesdames et Messieurs les jurés, Je tiens tout d’abord à vous dire que même si pour vous je ne suis qu’un homme, je vous demande un jugement impartial et équ table. Aussi, je vais vous prouver et démontrer que l’humanité ne mérite pas la mort. Face à vos paroles je reste consterné et outré ! Comment osez- vous, avec tout le respect que je vous dois, parler ainsi de l’homme ?

Comment ouvez-vous criti uer ainsi notre espèce en ‘Vipe next page ne la jugeant que par pourriez connaître in ie•J pleurer, de me mouc r, don avec vous sur le fait recouvert de plumes, par ce que vous ccusez de rire, de n h me ? Je suis d’accord tre pas le corps s un cœur rempli de sentiments. Alors que vous, vous ne connaissez pas cette sensation. Alors non, nous ne rions pas comme des fous et ne pleurons pas comme des sots, nous exprimons simplement nos joies et nos peines.

Notre bouche Swige to next page à beau être remplie de petits grès carrés comme vous le dites, cela s’appelle des dents et c’est grâce à elles que nous pouvons mâcher et manger des mets consistants et ainsi nous

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
nourrir sainement pour aider notre corps à se développer. Certains de nous pratiquent la prière dont vous avez eu grand plaisir à vous moquer, cependant c’est un rite religieux qui permet à beaucoup de croire en quelque chose et de découvrir de nouveaux savoirs.

Enfin, j’ai fais mon rôle de chasseur en tirant sur la perdrix, et je m’en excuse auprès de Guillemette de la Charnue. Cependant nous sommes dans un système de chaîne alimentaire. En effet, vous aussi vous tuez certaines espèces comme les pauvres petits vers, pour vous nourrir. Imaginez-vous, au tribunal des vers pour avoir tenté de tuer cette espèce pour vous nourrir ? Ensuite, vous nous accuser d’être barbare envers vous, je ne savais pas que créer des centres médicaux pour vous soigner était barbare.

Oui des hommes font des études, passent du temps à étudier vos espèces pour que vous viviez au mieux sur 2 des hommes font des études, passent du temps à étudier vos espèces pour que vous viviez au mieux sur notre Terre. Nous vous apportons donc une protection et un confort. L’humain possède des mains, qui ne lui servent non pas qu’à prier mais aussi à bâtir, à se fabriquer un toit mais aussi se battre et ainsi se défendre, ce n’est malheureusement pas avec vos petites attes que vous arriverez à faire tout cela.

Vous me direz alors que vous possédez des ailes, cependant la vie, le concret se passe sur la terre, sur le sol. En effet, essayer de vous abriter lors d’une tempête dans les airs ? Les humains, nous participons donc à une entente cordiale entre toutes les espèces et à un meilleur confort de vie. Alors voilà, je suis peut-être un sot, un tueur d’oiseaux, un galeux, mais je viens aujourd’hui face à vous de vous prouver que l’homme mérite la vie puisqu’il joue un rôle essentiel pour tous les humains, animaux et végétaux sur cette Terre. 3