Libéralisme et contre révolution Les Apostoliques, en voyant le double jeu de friande VIA, le dénoncent et se révoltent en sa contre: août 1 827, la révolte des mécontents en catalogue provoque la rupture entre eux. friande se rapproche aux affranchiras, libéraux modérés… Les Apostoliques se rapprochent à Don cargos, frère du roi, pour succéder le roi qui n’ pas de descendance. Ces alors qu’il se marie avec Marie-chrétien et ont une fille. À la mort du roi, les modérés forment un gouvernement de transition et les écarlates îles anciens Apostoliques) restent hors du pouvoir.
Ces deux Idéologies s’opposent: tradition ou vers le libéralisme? Le charisme vise aller au contraire de l’évolution du libéralisme qui occupe de plus en plus européen, l’absolutisme et s’op Le libéralisme économe Le gouvernement lib aux exigences des boa cesse, cherchent swaps ta eue,v annexant s pour répondre terriens. Ils visent alors les biens de minorité et les biens communaux pour animer l’achat de biens. Ils réforment aussi le régime seigneurial tout en leurs p avant de certains p éveillées s’paie toi vive nées page privilèges. Les progressistes et les modérés
L’ensemble des libéraux (progressistes et modérés) cherchent liquider l’Ancien Régime, veulent la liberté de
C’est alors que l’armée intervient et décide en faveur d’une voie. Les désacralisation l’état prend des mesures pour amortir les dettes : ils requièrent les biens communs pour les revendre et obtenir de l’argent. Les principales désacralisation sont portés par : goder, jouées abondante et des certes de cadi, mendieriez, et finalement madame. Les effets des désacralisation sont plutôt négatifs, elles provoquent un détournement des services sociaux. Un appauvrissement du peuple rural et un retour vers le charisme du peuple espagnol qui a été déçu.