Histoire Th Me 1 Termin

Histoire Th Me 1 Termin

Histoire Th Me 1 Termin premium Histoire. Thème 1 mondialisation et mutations des Chapitre 1:Crolssance Depuis 1850 les pays Industrialisés connalssent une croissance sans précédent fondé sur l’industrialisation. Cette croissance canna… 7 Exos Correction Fonctions Sinus Cosinus Premium Correction exercices 14 mars 2014 Correction Les fonctions sinus et cosinus Rappels Exercice 1 211 3 n 4) -6511 1) – 6 TI 2) 4 5) -3) – 6) Tl 3 3114 n 8) – 3 9) – sin x = sin -« 6 ‘5n3 cos x = cos 7) – « 4 » 6 Exercice 2 1) sin x — Le front populaire au pouvoir PLAN Du cauRs— INTRDOI_JCTIDN: Genèse du droit de l’information et de la communication – CHAPITRE I LE DROIT A L’INZIRMAIION / COMMUNICATION I] La Déontologie de l’Information / Communication AI Pluralisme et honnêtet…

Nicolas canteloup NICOLAS CANTELOUP LE CONNAITRE ET DECHIFFRER SON HUMOUR Introduction Nous allons naus intéresser à un nouvel as de la caricature, je présente Nicolas et imitations Saisissantes de personnes Eco financiere Fconomie financière Mardi 3 février On appréhende la monnaie par ses fonctions Cest d’abord un instrument de mesure – un instrument d’échange un Instrument de réserve Mouton en latin pecus On repère ensuite la monn„ Dissertation

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Free Électronique Mondial, multipolaire (BRICS) T. . C:Technologies de l’Information et de la Comunication. B. R. I. C. S: Brésil, Russie, Inde, Chine, South Africa. Synthèse. A partir de 1850 le monde connaît une croissance car la conjoncture est favorable grâce à l’abondance monétaire lié à la découverte de l’or en Amérique. La population augmente (donc la demande croît également) on peut distribué de meilleurs salaires et les secteurs d’activités se multiplient. (automobile,électronique)

Après 1945-50 le monde connaît une croissance phénoménale, le pétrole n’est pas cher, le niveau de vie augmente grâce au allocations et aux nouvelles structures mises en place A partir de 1973 la croissance baisse parce que dans le monde (surtout occidental) c’est une période où il y a la révolution des T. I. C et on passe d’une société industrielle ? une société de comunication. 2emePartie:Une croissance inégale dans le temps; les crises. (De la 2nd RI=1929. ) Le krach de 1929 est une crise boursière qui se déroula à la Bourse de New York entre le jeudi 24 octobre et e mardi 29 octobre 1929.

Cet évènement, le plus célèbre de l’histoire boursiere, marque le début de la Grande Dépression, la plus grande crise économique du xxe siècle. Les jours-clés du krach ont hérité de surnoms distincts : le 24 octobre est appelé « jeudi noir le 28 octobre est le « lundi noir », et le 29 octobre est le « mardi noir », dates-clés de l’histoire boursière. Cause(s). -La spéculation, c’est à dire le fait d’acheter des actions pour en obtenir un bénéfice ? PAG » 1 spéculation, c’est à dire le fait d’acheter des actions pour en btenir un bénéfice à leurs revente. Le jeudi 24 octobre (Jeudi noir) marque la première vraie panique. Le matin il n’y a presque pas d’acheteurs quel que soit le prix, les cours s’effondrent. Une émeute éclate ? l’extérieur du New York Stock Exchange, après que les gardes du bâtiment et la police ont empêché des actionnaires d’entrer. Les rumeurs les plus folles circulent : onze spéculateurs se seraient suicidés, les bourses de Chicago et Buffalo auraient déj? fermé, celle de New York serait sur le point de le faire. -Le Mardi noir serait alors pire que tout, le gain de 10 années se erait effondré.

La cause principale serait un problème de confiance de la part des investisseurs. Conséquence(s). Ils y a des faillites, au niveau des banques :Les épargnants ne peuvent plus rembourser, ce qui entraîne une baisse de consommation. Au niveau des industries et de l’agriculture car étant donné que les gens ne peuvent plus consommer, ceux qui fabriquent les produits sont obligés de licencier des gens ou de fermer leurs entreprises, alors le chômage augmente. Problèmes et aide. Le chômage touche une personne sur quatre au USA et environ 0 millions de personnes dans le monde.

Des bidonvilles se développent, entraînant l’exclusion sociale. Par solidarité pour les victimes de mal nutrition le concept de soupe populaire se créer. paradoxalement cela n’empêche pas un développement des loisirs comme le PMU ou le cinéma. Révolte(s). En France, ce sont surtout dans le Nord PAGF30F11 En France, ce sont surtout dans le Nord que les travailleurs des mines, de la sidérurgie et de la métallurgie se révoltent comme à Lille ou à Arras. Tandis qu’au États-Unis ce sont dans des villes très industrialisés omme Détroit, fief de l’industrie automobile grâce à Henri Ford.

Politique. L’EU met en place un gouvernement démocrate avec Roosevelt et la république d’Hoover est balayé. Roosevelt emploi les chômeurs dans le projet appelé « New Deal il réforme aussi les banques et entreprends de grands travaux partout dans le pays. Il vise ainsi ? relancer la demande. En France on créer le Front Populaire. C’est une coalition de gauche qui à dirigé la France de 1936 à 1938. Réunissant la SFIO, le Parti radical-socialiste et le parti communiste, il est à l’origine de beaucoup ‘avancées sociales comme les congés payés ou la semaine de 40h.

Et en Allemagne le régime autocratique s’lnstalle doucement. (Nazi. ) De 1973 à nos jours:crise ou mutation. A partir de 1973 on assiste à une baisse de croissance mais ce n’est pas une crise car la croissance est tout de même supérieure à O, ainsi qu’à une hausse des prix énorme. Jusqu’à 16% ! (A titre de comparaison nos prix actuels n’ont augmentés que quelques pour cents. ) On connaît une stagnation économique (baisse de croissance) ajouté à une inflation (hausse des prlx) on ppelle ce phénomène une stagflation qui durera de 1974 à 1993.

On ne peut pas parler de crise à cause du développement de la technologie. Le chômage est du ? l’effondr PAGFd0F11 peut pas parler de crise à cause du développement de la l’effondrement des branches industrielles traditionnelles. Quels sont les raisons de cette stagflation ? -Le prix du pétrole est très élevé car l’offre est plus faible que la demande. -Les PVD nous concurrence, notamment grâce salaires exigés là- bas. -Il y a un blocage, un ralentissement démographique, une aturation et un endettement. De 90 à maintenant l’économie connait des mutations.

La croissance se développe grâce au nouvelles technologie, la génétique, l’aérospatiale ect. Chapitre 2:Les économies-monde. Depuis le milieu du 19e siècle, le monde a connu des bouleversements économiques sans précédent dans l’histoire. Durant la période de 1850 à nos jours, ce sont succédé 3 économies monde. Ce concept (de Fernand Braudel) désigne une partie de la planète économiquement autonome. Autour de quels pôles mondiaux s’est structurée la croissance ?conomique du milieu du 19 e à nos jours ?

Ce succède l’économie-monde britannique, puis américaine et enfin multipolaire. L’économie-monde britannique va dominer entre 1850 etl 914 grâce à son empire, son industrie spécialisée et sa puissance financière. L’Empire britannique, symbole de la puissance avec 33 millions de km2 et 1/4 de la population mondiale doit sa puissance notamment à l’Inde dit le « joyau de la couronne britannique A ses colonies :lnde, Singapour, Hong-Kong, Birmanie, Sri Lanka, Egypte, Soudan, Kenya, Rhodésie Ghana, Nieéria, ect… s 1