Histoire de l’art

Histoire de l’art

Le Concert champêtre du détient, alors attribué égorgions, fournit le sujet, tandis que la disposition du groupe central s’inspire dune gravure d’après rappel : Le jugement de paris. Mais dans Le déjeuner sur herbe, la présence dune femme nue osant défier du regard au milieu d’hommes habillés n’est justifiée par aucun prétexte mythologique ou allégorique. La modernité des personnages rend obscène, aux yeux de ses contemporains, cette scène presque irréelle.

mante à travers ces problèmes de perspective, de proportion et de modelage refuse l’affirmation d’libéral « la peinture est une fenêtre ouverte sur le monde et affirme que son image n’est qu’une image Par cette rupture, il invalide totalement la notion de représentation (de trompe l’?il) et interdit à la peinture de copier a réalité définitivement. Soit la peinture parlera d’elle même (ex : Abstrait, polo). FA 13 l’invention de la photographie (1 832 incorpore nippe première photo).

mante réitère son coup avec l’olympiade. ‘olympiade ? 1865 – mante FA 13 six expositions indépendantes. La première en 1874 dans l’atelier du photographe Antar et la dernière en 1882. Cours du 07/10/2014 caséine, Van joug et guigne sont les précurseurs du Emme siècle. Chacun d’entre eux apportent une pierre pour la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
construction de la peinture moderne. caséine et Van joug ont participes à des expositions impressionnisme mais ne sont as considéré comme tel mais les apports leurs ont permit d’être décisif.

Quand à guigne c’est le japonaise et l’art primitif qui vont l’influencer. Évincent Van joug est hollandais, c’est un peintre autodidacte qui est marqué dans sa jeunesse par des peintures lourdes, sombres où les sujets sont comme pessimiste. Un de ses premiers tableaux est les mangeurs de pomme de terre dans les années 70. 5 Les mangeurs de pomme de terre joug – huile sur toile – avril 1885 – Évincent Van 4 3 sa marque de fabrique est liée ses courbes (Évincent Van joug).

Le restaurant de la sirène à assainies 6 1887 – Van joug A partir de 1880-85, plus son état mental se dégrade plus sa peinture devient expressive, lourde de tension psychose i eu. Contemporain de Van joug, la peinture d’adorera 3 pour la première fois les ??uvres japonaises (échouais, hérésie). Ils travaillent un plat et cernent leur forme et juxtapose leurs plans. guigne va utiliser ses apports dans la pp nature européenne, afin d’essayer de sortir de la mimes. La vision après le sermon concentre trois règles japonaises, mais aussi celles impressionnistes.

Lors de sa période tâteraient, il est le premier étudier la liberté aromatique. C’est donc un précurseur de la peinture Fauve. Il consente la liberté 7 chromatique mais surtout la découverte primitive. Donc il est aussi un précurseur de di beurre et du cubisme. La plus étrange de ses ??uvres est le triptyque « qui sommes nous, ou allons nous, d’ou venons nous » Le triptyque « qui sommes nous, ou allons nous, d’ou venons nous » guigne – 1897 6 3 qui permet des choix chromatique purement subjectif.

Certains éléments sont absents, comme le cerne ou l’plat alors que d’autres sont présents tel les ombres colorés. La nature n’ qu’un seul rôle celui de honore des éléments que l’artiste reprend sur la toile de façon subjective, elle n’est qu’un vocabulaire, un répertoire de forme que l’artiste retranscrit librement grâce à la couleur. La japonaise ? métisse – 1 905 ‘influence des fauves est déterminante pour le groupe allemand Di beurre qui va lui aussi intégrer les apports de guigne. Ce groupe est composé attristes maudits.

Les artistes qui le compose sont : chercher, schisme-rotule, mile nulle. Leurs influences sont communes avec les fauves mais à cela ce rajoute un rôle particulier pour Van joug mais des références plus romantique tel que Dure et remembrant. Ils promettent un renoncement à la vie bourgeoise et s’inspirent fortement des fonctionnements corporatif du moyen-âge. Pour cela, ils partagent toutes leurs découvertes, tous leurs matériels, tous leurs revenus et parfois même leurs ??uvres. Ce qui pose problème détérioration.

Le travail en commun est développé 9 pour une raison économie i psychologique afin certains du mysticisme. Ces artistes vont publier un al man (catalogue qui ressort tous les ans). Dans le jardin du café – chercher- 1914 Le cubisme Le cubisme est une avant-garde plastique apparut en 1907 avec le ables de papal pactisa, Les demoiselles d’Avignon, c’est la naissance du cubisme. Le tableau présente 5 figures accompagnées d’une nature morte, 2 d’entre elle porte des masques. Les artistes cubistes sont outre pactisa, égorge Braque, juin Gris, offrande léger, Robert délaya. 0 Cours 28/10/2014 Le cubisme se divise en 3 grandes périodes : Cubisme casanier 1907-1 BU et Braque vont introduire des lettres peintes afin de réintroduire des éléments signifiant pour redonner un peu de sens à leur image. La solution sera finalement trouvé en 1912 avec l’invention du collage dans la remédier ?ouvre à utiliser cette technique. Nature morte à la chaise canne – pactisa 12 e violon – pactisa- 1914 Ma jolie – pactisa – 1911 -1912 Ceci permet également l’introduction de la couleur afin d’éviter le problème figure/fond.

Le cubisme synthétique renonce à la multiplication infini des facettes pour ne ce concentrer que sur les éléments les plus signifiant qu’il retravailler. égorge Braque- La femme à la guitare – 1913 13 égorge Braque et pactisa vont voyager en prononcé afin de copier les sujets de leur maître caséine, ce qui donnera d ères cubistes. Ut d’abord faire table rase du passé (table rasa) en détruisant le patrimoine historique car il est vu comme un poids freinant la créativité.

En même temps ils encensent la nouvelle modernité technique apportée par le Emme siècle. Leurs sujets de prédilections sont le mouvement, la vitesse, l’automobile, aviation, les chemins de fer, le métro. Les artistes qui ont participé au mouvement sont structuré autour d’un artiste mariaient, autour de lui gravite des peintres tel que bal, bicorne, résolu, sévérité et car. Leurs propositions sont une opposition violente à la luter bourgeoise passéiste, à l’académisme, aux institutions artistiques.