Histoire Arthur

Histoire Arthur

Pourquoi les hommes de cette guerre totale étaient aussi violents, quelles sont les facteurs ? Les hommes ont vécu un combat très difficile et très violent. La première guerre mondiale a débuté en 1914 et s’est terminée en 1918. Celle-ci a enrôlé plus de 70 millions de soldats, chaque famllle avait au moins une personne qui y a participé. La première guerre mondiale a fait plus de 10 millions de morts et 20 millions de blessés. 9,7 millions étaient des soldats et 8,9 millions des civils.

Cette guerre a touché l’ensemble des sociétés et a regroupé tous les moyens possibles pour gagner car le vainqueur gagne tout et le perdant perd tout. Cest pour cela que nous pouvons dire que c’est une guerre totale car c’est un conflit dont les conséquenc des sociétés des pay IJne nouvelle form Les soldats doivent t tranchees et donc êt o PACE 1 ors touché l’ensemble , la guerre d’usure. ssible dans les r plus de chances de gagner.

Les hommes creusent des tranchees pour se protéger t avancent petit à petit vers l’ennemi. Celles-ci sont des refuges difficiles à prendre. Les armes se développent et devie Swlpe to vlew next page deviennent de plus en plus

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
meurtrières, 70% des soldats sont morts durant cette guerre à cause de l’artillerie. Les mitrailleuses se multiplient mais de nouvelles armes lourdes apparaissent comme les lances flammes, les tanks, les avions de combat ou encore les gaz de combat.

Après les bombardements, des soldats pécialisés que l’on appelle les nettoyeurs de tranchées vont combattre au corps à corps avec des pistolets, des pelles, des marteaux et des couteaux pour tuer les soldats résistants, « me voici l’eustache a la main ce soldat est un nettoyeur de tranché. En plus des violents combats, les conditions de vie pour ses hommes étaient horrible. Les soldats se sont endurcis, se sont habitués à la mort, aux vermines, aux odeurs, à toutes les conditions difficiles que regroupe une guerre.

La soif, le froid, la faim, le manque d’hygiène sont présents tous les jours durant la première guerre, «on grelotte, on claque des dents… » Ces hommes se sont résolus à tuer pour survivre. Les généraux les obligent à tuer l’adversaire et ils ne doivent pas déserter devant l’ennemi sinon ils seront fusillés. Les hommes partent combattre dans la nuit sous n’importe quel temps, dans n’importe quelles conditions, les balles passent au dessus de leur tête en permanence, ils marchent dans la