Histoir architecture

Histoir architecture

L’histoire de la gerce antique Se décompose en plusieurs périodes, dont les principales sont l’époque archaïque, l’époque classique et l’époque helléniques, Sous l’appellation « gerce archaïque on regroupés différentes civilisations des cyclables, mentionne et mécanicien (soit de 2700 à 1200 avant notre ère). La période de transition entre la chute de la civilisation mécanicien et l’époque archaïque, caractérisera une stagnation voire une régression culturelle? et donc appelée « siècles obus du SI me siècle av. J De nombreux historier la culture fondatrice grecque eut en effet g riens? s’étend ainsi J. . Race antique est allé. La civilisation influence considérable sur l’Empire romain, qui en exporta les éléments constitutifs dans de nombreuses parties de l’européen. Par ailleurs, elle influença la langue, la science politique, l’éducation, la philosophie, la science et les arts, sa redécouverte fut à l’origine de la Renaissance en européen occidentale et elle fut de nouveau à l’honneur dans les courants néocolonialistes VIA me et SI me siècles en européen et aux marquées. Le terme « gerce antique » désigne le monde parlante ancien durant l’Antiquité.

Il comprend non seulement la péninsule de la gerce actuelle mais aussi les endroits de culture hellénique où les anciens Grecs s’établirent

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
: chopper, les îles de la mer âgée, la côte gênée de l’nation l’anatomie (appelée par la suite noie) la Grande gerce (siècle et sud de l’italien), ainsi quelle colonies grecques éparpillées sur les côtes d’lierre, de terrain ce, d’gypse, de caréné[email protected], du soude la Gaule, de l’est et du nord-est de la péninsule Ibérique, de la colchique (ou ibère du acacias) et de la taurine Introduction On appelle « gerce antique » la période de histoire de la

gerce jusqu’ la bataille d’activa. De nombreux historiens considèrent qu’elle est la culture fondatrice de localisation occidentale. La civilisation grecque eut en effet une influence considérable sur l’Empire romain, qui en exporta les éléments constitutifs dans de nombreuses parties de l’européen. Par ailleurs, elle influença la langue, la science politique, l’éducation, lyophilisation, la science et les arts, sa redécouverte fut l’origine de la Renaissance en européen occidentale et elle fut de nouveau à l’honneur dans les courants nécrologiques des suivie et sexe siècles en européen et aux marquées.

Le terme « gerce antique » désigne le monde parlant grec ancien durant l’Antiquité. AI comprend non seulement la péninsule de la gerce actuelle mais aussi les endroits de culture hellénique où les anciens Grecs s’établirent : chopper, les îles de lamer âgée, la côte gênée de l’anatomie (appelée par la suite noie), la Grande-gerce (siècle et sud de l’italien), ainsi que les colonies grecques éparpillées sur les côtes d’lierre, de trace, d’gypse, de coranique, du sud de la Gaule, de l’est et du nord-est de la péninsule Ibérique, de la colchique (ou ibère du acacias) et de la taurine.

L art grec : 2 ibérique, de la colchique (ou ibère du acacias) et de la taurine. L art grec L’art grec est l’aspect le plus immédiatement sensible de la gerce antique : il a influencé l’art romain, celui de la Renaissance et une grande partie de l’art moderne et contemporain d’Occident. Ses monuments sont admirés par les touristes en gerce même, ainsi que sur les sites des colonies grecques de Grande gerce et disais mineure ; ses sculptures et ses vases occupent souvent une place de choix dans les musées et les collections privées.

Le parapheront et son décor sculpté, l’érigé de déliées, le groupe u lacon et la Victoire de assommeras figurent parmi les ??uvres dard les plus connues dans le monde. Pour autant, l’?ouvre d’art grecque est souvent mal comprise. Elle est admirée aujourd’hui pour le plaisir esthétique qu’elle procure, alors que sa fin première est pratique ou religieuse. Les ruines de monuments se trouvent dans des endroits Isolés, ou sont incorporées dans des villes modernes, alors que les bâtiments grecs se trouvaient naturellement intégrés à tout un ensemble de bâtiments environnants.

La peinture murale, l’une des principales formes d’expression de l’art grec, a presque totalement disparu, lors que la sculpture grecque nous est parvenue principalement sous la forme de copies ou variantes romaines, pour lesquelles il est difficile de départager le génie de l’auteur original de celui du copiste-adaptateur. AI est donc important de replacer l’art grec dans son contexte et de restituer ses origines, évolutions et influences. Par exemple selon les quatre périodes connues Les grandes péri 3 origines, évolutions et influences.

Par exemple selon les quatre périodes connues Les grandes périodes La grec mécanicien – La gerce archaïque La gerce classique la gerce helléniques – La gerce mécanicien (-1700 à -1050). Le monde grec est dominé par les chênes qui pénètrent en gerce progressivement à partir de -2000. Cette période est surtout connue par les témoignages archéologiques et les poèmes homériques. Sa formation doit beaucoup aux influences de la Crête mentionne. – La gerce archaïque (-1050 à -508).

Cette période fait suite aux invasions déraisonnes et à la ruine de la civilisation mécanicien vers -1100. La gerce s’organise en cités indépendantes, parmi lesquelles sépare et attentes deviennent rapidement les plus importantes : l’art et la littérature produisent leurs premières ??uvres. – La gerce helléniques (-338 à -30). Lézardée le Grand, le fils de philtre Il conquiert l’Empire Perse. Les civilisations de la gerce et de l’Orient se mêlent et donnent naissance à la « Civilisation helléniques Entre – 150 et -30, toutes les régions passent sous la domination romaine.

De ce syncrétisme naîtra la civilisation grec-romaine. – La gerce classique (-508 à -338). Après la victoire sur les Perses, et les réformes démocratiques de clientèle en -508, attentes est devenue un brillant foyer de civilisation qui exerce une hégémonie politique et culturelle sur l’ensemble de la gerce. Affaiblie à la fin du femme siècle par des lutte 4 politique et culturelle sur l’ensemble de la gerce. Affaiblie à la fin du femme siècle par des luttes incessantes entre cités, la gerce tombe sous la domination du roi de Macédoine, philtre Il en -338. Expression d’« époque classique » est une dénomination postérieure à la période chronologique à laquelle elle renvoie, même si les Grecs ont eu conscience que le monde qui existait avant l’épopée d’lézardée le Grand et la dilatation du monde reçu, pouvait être considéré comme un « âge d’or Par ailleurs, il n’ a pas de rupture nette entre les différentes « époques » de l’Antiquité grecque. Le temple en grec antique définition : Le temple grec n’est pas un lieu de culte : c’est laminais d’un dieu et de sa statue.

Les Grecs, très forts et mathématiques et en architecture, n’ont pas hésité faire les choses en grand pour rendre hommage à leur divinité. Ils ont cherché l’harmonie des lignes, les proportions parfaites et la beauté des matériaux. A cette époque, il existe 2 ordres (ou styles de colonnes) : l’ordre urique(milieu du V siècle av. JUCHÉ) et l’ordre ionique(fin du V siècle av. C). Un troisième ordre sera utilisé plus tard par les Romains : perdre chrétien. Le temple Les premiers temples imitaient la simplicité du plan du mégarde mécanicien Ce casuistique qu’ils aient t deux colonnes sur la murs latéraux formant l’entrée.

Puis, après un rajout de deux autres colonnes, on les qualifie de prototypes, (en grec, prof signifie en avant, et tard, cet agencement de quatre colonnes-ni-antis ayant été reproduit dans la partie arrière,les temples sont alors nommés impitoyables (amphi-voulant dire es deux côtés). Le petit temple »ou »trésor de gela à olympien, et le temple d’arrêtés épidémie sont représentatifs des temples prototypes; quant aux temples impitoyables,le plus connu est certainement » celui » d’attenta Nice sur l’caracoler d’attentes.