hgfds

hgfds

Intro : Beaucoup pense, que la liberté désigne la capacité à faire ce que l’on veut, c’est l’opinion courante. En réalité la liberté définie une absence de contraintes où l’on est libre de penser,agir, exprimer ses volontés. Les contraintes c’est ce qui nous force à agir d’une certaine façon cela s’oppose à notre volonté elle est d’origine extérieure. Qu’est ce que la notion d’opposition ? Lesens du mot opposer signifie un contraire qu’on ne peut pas associer. Est ce que les lois empêchent la liberté ? Les lois créent-elles un obstacle à la liberté ?

La liberté dépend des lois, mais Ieslois dépendent du sens que lion donne au mot liberté. Nous allons pouvoir répondre à la question, les lois s’opposent-elles toujours Swape nextp g à la liberté ? En mont notrellberté dexpres certaines lois garant 1 acertaines lois limit La liberté d’expre Swige to next page es lois limitent ns démontrer que ssion ‘expression, est laliberté de pouvoir dire ce dont on a envie quand on en a envie mais il y a des conditions comme la langue, la liberté d’autrui, et de la vie privée.

On peut dire que cette liberté est liée à laliberté de penser . Sans

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’expression, la liberté de penser n’existe pas. Certaines lois formulent une interdiction. Ces lois ne nous autorisent pas à faire certains actes sous risque de sanctions. Onpeut prendre pour exemple l’interdiction de dire des propos discriminatoires. Ils établissent une différence dans le traitement des personnes en fonction de leur religion, leur origine, leur race, leurpoids, leur sexe…

Ces lois sont donc présentent pour que chacun soit respecter malgré sa différence avec autrui. Une personne qui n’a pas les même origine que nous ne doit pas obligatoire subir despropos discriminatoires, ce serai la juger par sa différence sans connaître réellement celle-ci. Cependant nous pouvons penser sans le dire. Ces lois on pour but que chacun e 2