hgfcdsf

hgfcdsf

l)lntroduction Mon stage n’est pas ordinaires pour un élève de 3eJai choisit de le faire en usine au coté d’autres ouvriers pour apprendre le métier qui m’attend si je ne travaille pas à l’école pour décrocher mon diplôme. C’est mon père qui ma proposés de le faire en usine,pour découvrir un métier inconnue pour moi et que je me fasse a l’idée que a l’école ont est bien mieux qu’au travaille. )Description et historique de l’entreprise Black-star a été crée en 1 979 par Alain Rosier. clest une entreprise de rechapage qui a évolué et devenue n*l dans le rechapage . L’entreprise black-sta dimensions(VLAx4,ca et étranger. Dans cette entrepris contrôle,et a l’équilib Is y a les bureaux: OF4 p g s plusieurs e particulier français cuisson,au et des chauffeurs.

Technologie sous contrôle : De la sélection du pneu usé à la vérification finale de conformité par contrôle laser shearographique, chacun de nos pneumatiques suit un process de production de pointe identique aux procédures très strictes de fabrication et de contrôle exigées dans l’industrie du rechapage de pneus d’avion (Aircraft Retread Technology). Qualité homologuée Depuis 2002, tous les pneumatiques rechapés doivent être soumis aux mêmes règles de sécurité et aux mêmes tests de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
erformances que les pneus neufs.

BLACK-STAR a été le premier fabricant indépendant à être homologué par l’UTAC dès 1999 : tous nos produits (à l’exception les pneumatiques BLACK-STAR bénéficient d’une garantie au prorata de leur usure illimitée dans le temps, jusqu’aux témoins d’usure légaux (actes de vandalisme exclus, et sous réserve d’un montage correct et de conditions normales d’utilisations) Made ln France : Tous nos pneumatiques sont fabriqués en France dans notre unité de production installée à Saint Pierre de Bœuf (Loire), et toutes les carcasses et matières premières utilisées dans notre rocess font l’objet d’une sélection rigoureuse basée sur une parfaite traçabilité. Notre expérience et notre capacité d’adaptation nous permettent de répondre rapidement aux exigences et à la demande du marché en temps réel. Engagement durable . 0% des matières utilisées dans la fabrication de nos pneumatiques sont issues de filières de recyclage épargnant d’autant les ressources naturelles non renouvelables. Depuis 1999 nous optimisons chaque étape de fabrication pour diminuer l’impact environnemental de nos productions. 3)Métier observé Le rechapage Le rechapage permet de recycler les pneus usés dont la carcasse le support), restée saine, a conservé tout son potentiel. La bande de roulement et les flancs sont remplacés suivant un process et une technologie industrielle spécifique pour leur donner une nouvelle vie sans altérer leur sécurité et leur efficacité. La technique du rechapage est très répandue dans des secteurs exigeants tels que l’aviation civile et le poids-lourds.

Actuellement, sur le marché du remplacement européen, près d’un pneumatique poids-lourds sur trois est un rechapé. A une époque où les pr 2 remplacement européen, près d’un pneumatique poids-lourds sur trois est un rechapé A une époque où les problèmes environnementaux deviennent prioritaires, le pneu rechapé, avec de matières recyclées, se positionne comme une solution d’avenir. Le rechapage d’un pneumatique permet non seulement d’allonger sa durée de vie, mais aussi de réduire considérablement la consommation d’énergie, les ressources (pétroles et dérivés) et les émissions de C02 lors du processus de fabrication. pu pour ma part le premier jour il m’ont placé a l’équilibrage et au contrôle.

J’ai travaillé au contrôle et a l’équilibrage les trois premier jour puis le matin j’ai travaillé aux carcasse . Ce travail est le plus fatiguant dans l’entreprise,on travail a l’extérieur dans le froid et on doit porter les pneus et les triés pour savoir les quelles pouvait être rechapé. Mes horaires de travail étaient de 6h jusqu’à 12h. L’usine est située a St pierre de bœuf ce qui est loin de Saint-Chamond, il y a 45 minutes de routes pour arrivée a l’usine a l’heure. 3 Belferkous Ryad 3*6 Madame Chalabi Ennemond Richard 2014/2015 Black-star Rapport de stage d’observation en entreprise Z. A DES GRAVIERS 42520 SAINT PIERRE DE BOEI_JF TUTEUR: sophie Rosier Sommaire Collège l)lntroduction: page-3 4