Handball séance d’entrainement

Handball séance d’entrainement

Retour entre 2 lignes espacées de 20 mètres (Terrain de Handball). Le tempo est donné par un signal sonore qui matérialise le moment où les coureurs doivent faire demi tour au bout des 20 mètres. Chaque minute, un signal sonore différent marque le changement de palier. Lorsque le sujet n’est plus en concordance avec le pipe et le plot il a alors atteint sa VAMP. Il doit alors s’arrêter et repérer le palier auquel il est arrivé. Il peut aussi décider d’arrêter lorsqu’ se sent fatigué. Sa VAMP correspond alors au dernier palier entièrement terminé.

Consigne un élève coureur évalué par un élève observateur. Capturée est continue et progressive. Elle est facile au début mais devient de plus en plus difficile – C’est un test de « maîtrise de l’inertie du corps et des appuis » car à chaque aller retour, il faut freiner à vitesse zéro et relancer sa masse. Es sujets lourds ont plus de difficultés que les légers. -lorsqu’ élève est en retard 2 fois consécutivement sur une ligne de demi tour, il arrête le test. L’enseignant donne le rythme (sifflet) en suivant les pipes grâce au magnétophone Critère de réussite Déterminer sa VAMP Critère de réalisation

Gestion de l’effort ; Gestion des appui lors des virages Rythmer le respiration Rester attentif aux changements de vitesses 2 attentif aux changements de vitesses CC Tache 2 : Opérations cognitives BUT : Calcul et détermination de la vitesse à de la VAMP – Opération no 1 :. En petits groupes, procéder par un simple calcul, qui se base sur la règle de trois. Ex :lagon élève qui à une VAMP équivalente à 15 Km/h, pourra réaliser l’opération suivante . 100% 15 kir = 12 Km/h Opération no 2 : Il s’agit maintenant de calculer le temps de passage de chaque tours à de la VAMP.

Administrator

Leave a comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.