Guide Dossiere13 Groupevalenciennes Lambersart Grenoble

Guide Dossiere13 Groupevalenciennes Lambersart Grenoble

NOM : Prenom : Classe : Guide pour la constitution du dossier support de l’E13 DATE LIMITE DE RETOUR DES DOSSIERS : Sni* to View COMPÉTENCES ÉVA socles ÉVALUÉS Cl . 2. Communiquer avec l’équipe, les autres professionnels, les servlces, les partenaires. C 1. 2. 3 Rédiger, mettre en forme et diffuser un document professionnel. C 1. 2. 4 Assurer une veille des documents professionnels. C 3. 2. Élaborer le projet individualisé, le projet de vie. C3. Concevoir et mettre en œuvre des activités d’acquisition ou de maintien de l’autonomie et de la vie sociale. C 3. 4. Choisir une ou des activités pour une personne, un groupe. C 3. 4. 2 Favoriser raccès aux apprentissages du jeune handicapé dans le cadre de son accompagnement. C 3. 4. 5 Conduire et évaluer une activité individuelle, (vie quotidienne, activité motrice, d’éveil, de maintien de Fautonomie, Collectez des documents (à lire, à comprendre et éventuellement à placer dans le rapport ou en documents annexes, sans les recopier).

Si vous souhaitez prendre des photos, demandez l’autorisation en précisant quelles photos (sans visages reconnaissables) vous souhaitez utiliser. Ne jamais indiquer de nom. Commencez le brouillon de votre rapport dès le premier jour, et la rédaction

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la dernière semaine. Le rapport terminé, rédigé, saisi doit être présenté une semaine après le retour. CONSIGNES DE PRÉSENTATION DU DOSSIER Le cadre réglementaire : Présentation d’un dossier élaboré par le candidat dans le cadre des PFMP d’une durée minimum de 4 semaines.

Le dossier, entre 1 5 et 20 pages, annexes non comprises, présente • succinctement le contexte professionnel ; la personne concernée par le projet d’accompagnement, dans le espect de la confidentialité ; l’analyse de ses besoins, de ses attentes ; le projet d’accompagnement proposé ; les actions retenues et leur justification dans le cadre de ce projet ; les modalités de formalisation du projet , l’évaluatlon éventuelle des mesures mises en place.

En l’absence de dossier remis au plus tard le ……… „ le candidat ne passe pas l’épreuve, il obtient la note de 0/80 à la sous épreuve Consignes de présentation relié, saisi par traitement de texte (police ARIAL, taille 12, interligne 1. 5 et marges 2 cm), imprimé recto-verso ; Syntaxe et orthographe soignées, signification des sigles cités, plan du dossier respecté ; Sources mentionnées, autorisations (photographies, documents internes… ) fournies en annexe.

Plan du dossier : Page de garde : NOM, Prénom du candidat, titre du dossier, diplôme préparé, sous-épreuve E 13, centre de formation, année de session , Sommaire ; Introduction présentation de l’élève, de ses objectifs professionnels, du lieu de PFMP, de la personne accompagnée, annonce du plan. (1 page maxi) Première partie : présentation du contexte professionnel. 3 pages maximum) (Voir fiche 1 à compléter) Situation géographique et sociale ; Type de structure (dénomination, statut juridique… ; Historique ; Organisation de la structure : missions, services, personnel (organigramme en annexe), financement Environnement socioculturel et contexte local (partenaires éventuels) ; Publics accueillis : nombre, âge, sexe, caractéristiques. Deuxième partie : présentation de la personne accompagnée (Voir fiche 2 à compléter) Age, sexe, situation familiale, contexte social, professionnel, histoire de vie, dans le r nfidentialité ; PAGF3œF6 lesquels, de par son action, le candidat peut améliorer la réponse.

Le tableau de la fiche 2 peut-être ajouté en annexe. Troisième partie : projet d’accompagnement Intitulé du projet ; Objectifs et justification de la ou des activité(s) retenue(s) ; Place de la personne et de son entourage dans la construction du Acteurs impliqués dans le projet, démarches administratives, réglementaires, moyens matériels et financiers… Programmation et planning Évaluation : degré d’atteinte des objectifs, freins à la mise en place u projet, dlfficultés rencontrées lors de la ou des activité(s), type de remédiation proposé.

Conclusion : impact sur le projet professionnel, enrichissement personnel, points positifs, satisfaction de la personne, prolongement éventuel de l’accompagnement. (1 page) Remerciements. Remarque : le candidat sollicitera le tuteur pour Haider ? construire et à réaliser son projet d’accompagnement (choix de la personne, orientation vers les partenaires concernés, rédaction du dossier… ). PAGF local (partenaires éventuels) : publics accueillis : nombre, âge, sexe, caractéristiques. Fiche 2 — 2ème partie : Présentation de la personne accompagnée (3 pages maxi. Fiche à compléter avec l’aide de l’usager, de la famille, des amis, des professionnels… et du dossier personnel de Pusager en accord avec l’équipe soignante. Présentation de l’usager (dans le respect de la confidentialité) Âge, sexe : Situation familiale (marié ou en couple, veuf, divorcé, célibataire… , enfants, petits enfants… ) Contexte social et professionnel, histoire de vie, loisirs avant l’entrée en structure : Contexte social actuel (Intégration et adaptation dans la structure, isites, sorties, participation aux activités de la structure… Antécédents médicaux et chirurgicaux, traitement médical et/ou soins paramédicaux éventuels • Date et conditions d’entrée dans la structure : besoins ne présentent pas forcément de problématique. Respirer : matériel (oxygène, inhalateur… )? antécédents fumeur, non fumeur, fréquence respiratoire normale ? Boire et manger : habitudes alimentaires, régime, texture alimentaire, dentition, mange seul ou avec aide, allergies et intolérances alimentaires… ? Éliminer : incontinence, constipation, diarrhées, sonde urinaire, oche,… Se mouvoir, se maintenir en bonne posture : déplacement, avec aide matérielle ou du personnel,… Dormir, se reposer : sieste, assistance médicamenteuse, horaire, Se vêtir et se dévêtir : importance accordé à l’habillement, s’habille avec aide ou non, etc… Maintenir la température corporelle dans les limites normales : craint le froid, le chaud, etc… Être propre, soigner et protéger ses téguments : douches, habitudes, etc… Éviter les dangers : problème de désorientation spatio-temporelle du patient, malvoyance, surdité..

Communiquer avec ses semblables : sociabilité, malvoyance, surdité, problème d’élocution, etc… Agir selon ses croyances et ses valeurs : pratique d’une religion, fréquentation d’un lieu de culte dans la structure Soccuper en vue de se réaliser : participation aux activités de la structure, au conseil d’établissement… ? Se divertir, se recréer : loisirs, etc… Apprendre : intérêt pour les pathologies, recherche d’autonomie pour palier aux difficultés, ouverture sur l’évolution de la société, curiosité… surdité, problème d’élocution, etc..